Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

heures en plus que la mensu il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour,

j'ai du mal avec le calcul en année incomplète , on vient juste de se mettre d'accord pour le paiement des CP au bout d'un an ...mais là nous avons fait un calcul de la mensualisation au début du contrat mais certains mois comme ce mois-ci j'ai fait plus d'heures .

Doit- elle me payer les heures en plus sur mon salaire de ce mois-ci .

De plus elle vient de me donner un avenant avec moins de mensualisation ( la maman a posé ces 7 semaines de congés payés en dehors des miens ) si je ne suis pas d'accord comment cela se passe ? car normalement c'est à moi de décider de la date de mes congés payés . Nous avions fait une mensu sur 45 semaines . Merci de votre réponse


Bon dimanche !!

Connexion pour participer à la conversation.

heures en plus que la mensu il y a 7 ans 6 mois #2

La mensualisation, c'est le nombre d'heures annuelles prévues (nbre d'h hebdo x nbre de sem) réparties sur 12 mois. Donc le nombre d'heures mensuelles sont une moyenne : certains mois, vous ferez plus d'heures et d'autres moins (quand il y a des congés), mais vous toucherez quand même le même salaire (sauf en cas d'absences à déduire : maladie ou autre). C'est au bout des 12 mois qu'on retombe sur les pieds.

Les heures complémentaires, c'est les heures faites en-dehors du planning : avant l'heure prévue d´arrivee de l'enfant ou après l'heure prévue de départ, un jour non prévu...).

Du moment que le planning est respecté, pas d'heures complémentaires à rajouter.

Il faut juste vérifier que le nombre de semaines déduites pour congés parent soit bien respecté (ex mensu sur 44 semaines soit 5 sem AM et 3 décalées parents : à la date anniversaire il ne faudra pas avoir travaillé plus de 44 semaines) sinon il faudra faire une régularisation.

Connexion pour participer à la conversation.

heures en plus que la mensu il y a 7 ans 6 mois #3

Et si la maman propose un avenant, vous êtes parfaitement en droit de le refuser ou de négocier en contre-partie un tarif plus élevé.

En cas de refus, le contrat reste en l'état ou le parent vous licencie.

Si vous acceptez l'avenant, faite-le démarrer en début de mois (pas en cours de mois). Et il faudra calculer la régularisation éventuelle de la mensu précédente si celle-ci est rompue avant les 12 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1