Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

conges il y a 7 ans 5 mois #1

Bonjour
Je garde 3 enfants 2 de 5 jours par semaines donc eux pas de soucis pour les poses mes vacances
du LUNDI 26 DÉCEMBRE 2016 AU SAMEDI 31 DÉCEMBRE 2016


MAIS LA
je voudrai un renseignement
voila je suis sur une année complète je ne bosse pas les lundis donc sur un 4 jours
je veux poser mes vacances de noël comment je fait donc
du mardi 27 décembre 2016 au 31 decembre 2016 = 5 jours ouvrables.........
mais on me dit que je dois poser de mardi 27 decembre 2016 au lundi 2 janvier 2017 inclus = 6 jours................
mais je ne bosse pas les lundis je ne vois pas pourquoi je mettrai un jour de plus...................

En plus avec mes 2 autres employeurs je reprend le boulot le lundi 2 janvier 2017 La loi dit bien que tu ne peux pas bossé avec deux autres enfants si l autre est en vacances ? qui peux me repondre

merci les filles.

Connexion pour participer à la conversation.

conges il y a 7 ans 5 mois #2

Ma réponse ne sera que partielle !

C'est vous qui ne pouvez pas être en congés avec un employeur et pas avec les autres, autrement dit Vous devez être en congés avec tous vos employeurs en même temps mais imaginons que vous ayez des contrats année complète et incomplète : un de vos employeurs peut être en congés et donc l'eft non accueilli alors que vous travaillez avec vos autres employeurs !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sarah Connor.

conges il y a 7 ans 5 mois #3

Il faut compter tous les jours ouvrables jusqu'à la veille de la reprise. Donc il faut bien compter le lundi pour ce contrat.

Il y aura un petit décalage avec les autres contrats (vous retravaillez le lundi pour les autres) mais pas grave.

Connexion pour participer à la conversation.

conges il y a 7 ans 5 mois #4

Sarah Connor écrit: Ma réponse ne sera que partielle !

C'est vous qui ne pouvez pas être en congés avec un employeur et pas avec les autres, autrement dit Vous devez être en congés avec tous vos employeurs en même temps mais imaginons que vous ayez des contrats année complète et incomplète : un de vos employeurs peut être en congés et donc l'eft non accueilli alors que vous travaillez avec vos autres employeurs !


Elle ne peut pas dire qu'elle ne prend que 5 jours avec cet employeur ! Ça risquerait d'arriver à chaque congés (imaginons qu'elle prenne 2 semaines en été, puis 1 semaine, 1 semaine et 1 semaine, tous acquis, ça lui ferait que 26 jours et en resteraient 4 alors qu'elle a bien eu 5 semaines de congés : si elle n'avait eu que cet employeur, elle aurait bien dû compter les lundis !).

Connexion pour participer à la conversation.

conges il y a 7 ans 5 mois #5

bon je ne trouve pas ça très logique c vrai j aurai posé 26 jours et reste 4 jours que j aurai pu posé ailleurs

donc vous me dites qu il faut que je fasse du mardi 26 decembre au lundi 2 janvier = 6 jours ouvrables


tous mes contrats est sur une année complete

merci

Connexion pour participer à la conversation.

conges il y a 7 ans 5 mois #6

Le fait que tu as d'autres employeurs ne doit pas entraîner que tu aies plus de congés à poser qu'avec les autres contrats !

C'est le stricte respect de la CCN ! Voir article 12 3°) Décompte des congés pris.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1