Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Clause spéciale jours fériés contrat 2j/semaine il y a 7 ans 3 mois #37

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
je ne comprends pas pk vous dites que vous ne pouvez pas faire plus de 16h par sem et dans vos 1er post que c'est un contrat qui vient en complèment de vos 2 autres

vous ne pouvez ou vous ne voulez?? ce sont 2 choses différentes

vous ne pouvez=je ne vois pas pk si c'est le lundi ou le mardi et le jeudi ou le vendredi c'est que vous avez bien 4j de libre sur vos places d'agrément car les parents vous mettent l'enf quand ça les arrange à eux cela ne vient donc pas complèter l'un de vos contrats actuels

complèter 1 contrat cela veut dire que l'enf vient sur un temps horaire laissé libre par 1 des autres enf en accueil et cela ne me semble pas etre le cas

vous ne voulez pas= là je comprends mieux c'est pk vous trouvez déjà suffisant d'avoir les 2 autres enf et par choix vous ne voulez pas un autre enf sur 4 ou 5j par sem

et pour la peine je comprends encore moins pk vous vous prenez la tete pour un contrat de ce type pk vous dites ne pas en etre à votre 1er conflit avec les parents
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Clause spéciale jours fériés contrat 2j/semaine il y a 7 ans 3 mois #38

Je ne peux et ne souhaite pas le prendre plus de 16h/semaine car ça fait plus de travail.

Les 2 autres contrats que j'ai sont en année incomplète avec 16 semaines d'absence des enfants car les parents sont enseignants ce qui ne me fait pas de super salaires et donc ce complément de 16h me convient.

Mais je suis d'accord avec vous que ça ne risque d'être que des soucis.
Je garde leur enfant encore 1 an car il aura 3 ans en mars et rentre en maternelle à la rentrée prochaine et après ce sera terminé.

Bonne journée et encore merci mais j'ai abandonné.

Connexion pour participer à la conversation.

Clause spéciale jours fériés contrat 2j/semaine il y a 7 ans 3 mois #39

Je pense que la clause que j'ai mise n'est pas assez précise ou explicite.

Voilà ce que le PE m'a carrément conseillé d'écrire dans ma clause plutôt que celle que j'ai mise :

"Ce que vous pouvez faire en revanche, c'est un avenant à votre contrat disant que "les semaines où il y a un jour férié le lundi, mardi, jeudi ou vendredi, en raison des jours variables, vous n'effectuez qu'un seul jour de garde."
Cela vous permettra de:
-Travailler un jour au lieu de 2 sans diminution de salaire.
- ou si votre employeur a besoin de ses deux jours de garde de compter un jour supplémentaire en fin de mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Clause spéciale jours fériés contrat 2j/semaine il y a 7 ans 3 mois #40

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
votre clause était suffisante
elle tourne autour du pot, aucun intérét

bon courage, 1 an peut paraitre 1 éternité

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Clause spéciale jours fériés contrat 2j/semaine il y a 6 ans 8 mois #41

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.