Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Cdd et cp il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour à tous mon Dieu que c'est compliqué tout ça :-( ... alors j'explique...cdd du 07/11 au 31/12... convenu que le pe me règle au réel les 2 mois puis au 31/12 cp 10% des salaires bruts + prime de précarité....ok mais je me pose une question pdt ces 8 semaines j'ai acquis 2*2,5 jours... qu'est ce qu'ils deviennent ?
D'autant plus que la maman veut prolonger à mi février du début jusqu'à la fin je ne pose aucun congés (ni avec les autres pe) ...j'acquiere encore des cp d'ici là.. eux aussi deviennent quoi sans compter que j'ai 3 enfants de moins de 15 ans (6 jours).. j'espère vraiment que qq'un saura m'éclairer ... par avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dabdab.

Cdd et cp il y a 7 ans 3 mois #2

Dabdab écrit: Bonjour à tous mon Dieu que c'est compliqué tout ça :-( ... alors j'explique...cdd du 07/11 au 31/12... convenu que le pe me règle au réel les 2 mois puis au 31/12 10% des salaires bruts + prime de précarité....ok mais je me pose une question pdt ces 8 semaines j'ai acquis 2*2,5 jours... qu'est ce qu'ils deviennent ?
D'autant plus que la maman veut prolonger à mi février du début jusqu'à la fin je ne pose aucun congés (ni avec les autres pe) ...j'acquiere encore des cp d'ici là.. eux aussi deviennent quoi sans compter que j'ai 3 enfants de moins de 15 ans (6 jours).. j'espère vraiment que qq'un saura m'éclairer ... par avance merci


Bonjour

Un cdd ne se paie pas au réel !!!

Et le droit aux congés payés en CDD est le même que pour les CDI. Donc ils vous seront payés en fin de contrat soit par 10% ou en maintien de salaire et le plus favorable doit être payé au salarié.

www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idS...LEGITEXT000006072050

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Cdd et cp il y a 7 ans 3 mois #3

Merci pour votre réactivité c'est sympa le réel paje ram et dirrecte ont validé bref ct pas la question les cp en effet je sais qu'ils sont réglés je l'ai dit en début de poste ;-) merci quand même

Connexion pour participer à la conversation.

Cdd et cp il y a 7 ans 3 mois #4

Dabdab écrit: Merci pour votre réactivité c'est sympa le réel paje ram et dirrecte ont validé bref ct pas la question les cp en effet je sais qu'ils sont réglés je l'ai dit en début de poste ;-) merci quand même


Et bien malheureusement c'est pourtant un point essentiel au CDD et c'est aussi ce qui détermine le calcul de l'indemnité compensatrice de CP.

Il y a des règles et elles doivent être respecté. D'ailleurs la première de ces règles pour nous assmat c'est qu'un CDD ne peut être conclu que pour le remplacement d'une collègue ou en attendant qu'elle soit dispo pour sa prise de poste.

C'est compliqué ? Oui mais lorsqu'en plus rien n'est fait dans les cadres ça l'est encore plus :dry:

Quelques éléments du CDD : www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Cdd et cp il y a 7 ans 3 mois #5

Ok alors considérez que ce ne soit pas au réel nous rectifierons le contrat lundi malgré l'approbation des services incompétents heuuuu compétents pardon

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1