Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Litige sur salaire net a payer il y a 7 ans 4 mois #7

asmatg écrit: Bonjour,
J ai ete paye ce 26 novembre de 769 euros pour une garde de deux soeurs a raison d un total de 180 heures ce mois ci.

J ai laisse mon employeur faire sa declaration a pajemploi.
Lorsque j ai consulte ma fiche de paie sur mon compte pajemploi deux jours plus tard, j ai ete etonnee car je constate que la case montant net paye indique un montant de 836,34 euros. Cela correspond au salaire net plus les indemnites d entretien.

La désignation exacte de la case c'est :Montant net payé (y compris indemnités) donc logique que cela corresponde au cumul de la mensualisation et IE


Je lui en ai parle mais il ne veut rien entendre et me dit qu il s est base sur la mensualisation prevue au depart et sur le tableur excel qu il a etabli.
Il m a egalement dit qu il avait compte les cp alors que sur la fiche de paie il est indique 0.

J insiste pour lui dire que cela ne se fait pas selon ses estimations d autant plus qu etant en annee incomplete, 44 semaines, je ne fais jamais le meme nombre d heures dans le mois. C est pourquoi je lui communique combien je fais d heures chaque mois par sms vers la fin du mois.

Votre salaire est mensualisé donc identique chaque mois, même si ce mois ci il y avait plus de jours travaillés, c'est le principe du lissage sur l'année, il en est de même pour les heures mensualisées qui sont identique chaque mois. Votre salaire peut être majoré que si vous avez fait des heures complémentaires. Ce sont des heures non prévues au contrat. Au vue de vos explications (vous n'en faite pas état) j'ai impression que vous mélangez les deux.
Pour déterminer vos heures je vous conseille d'établir une fiche de présence que l'employeur doit signer. Elle a en plus l'avantage de justifier votre emploi du temps et que vous ne dépassez pas votre agrément, si vous avez un contrôle de la PMI.
Les heures complémentaires se sont souvent les heures faites quand l'enfant arrive avant l'heure ou part après l'heure définie au contrat. Elles se calculent par jour, dans la limite de 45h travaillées par semaine après elle sont majorées, et elles se paient en plus de la mensualisation.

Je ne comprends plus...

Pouvez-vous me communiquer les elements importants qu il faut prendre en compte pour etablir a peu pres le salaire?
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2