Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Initiation aux premiers secours il y a 7 ans 3 semaines #1

Bonjour,


Je suis agréée depuis le 16 février 2017, je fais ma formation le 20 mars et dans mon courrier je dois aussi faire 7h d'initiation aux gestes de secourismes (j'aurais la date de ma convocation le 1er jour de ma formation). Mais j'avais une question puis-je commencer à accueillir des enfants en ayant fait la formation tout en attendant le rendez-vous pour les gestes premiers secours?

merci à ceux et celles qui me répondront :)

Connexion pour participer à la conversation.

Initiation aux premiers secours il y a 7 ans 3 semaines #2

Si ton agrément est daté du 16 Fev tu as le droit de travailler.


A moins que la formation soit expressément signalée comme étant obligatoire avant de commencer.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Initiation aux premiers secours il y a 7 ans 3 semaines #3

Bonjour il faut attendre la fin des 60 premières heures de formation où seront incluses les gestes d'initiation aux premiers secours pour pouvoir commencer l'accueil d'enfants.

Sans l'attestation de premier secours pas d'accueil. En tout cas pour mon CD.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Initiation aux premiers secours il y a 7 ans 3 semaines #4

Oui la formation est obligatoire avant de commencer, et je pense que vous avez raison c'est compris dans la formation

Connexion pour participer à la conversation.

Initiation aux premiers secours il y a 7 ans 3 semaines #5

Je ne savais pas qu'il donnaient l'agrément avant d'avoir fait la formation. désolée..

Connexion pour participer à la conversation.

Initiation aux premiers secours il y a 7 ans 3 semaines #6

Bonjour,

les gestes de premier secours font partie intégrante des 60 heures préalables à l'accueil (tu n'auras ton attestation qu'une fois tout terminé et elle est indispensable pour commencer à exercer).
Chez nous les gestes de premiers secours sont faits en même temps que le reste de la formation, il y a simplement un jour où nous avons un autre formateur qui vient pour ça donc la question ne se pose même pas; je pense que ton CG a fait le choix de confier cette partie de la formation à un organisme différent de celui qui gère le reste de la formation c'est ce qui a créé la confusion dans ton esprit.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2