Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1

SUJET :

convocation EP1 CAP Petite enfance il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour, à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse à mon problème :
Après les 120 heures de formation nous sommes obligé de nous inscrire à l'EP1 du CAP Petite enfance, sur ce point je n'ai aucun problème . Par contre comment ça se passe pour notre rémunération lors de ces 2 1/2 journées où nous ne pouvons pas garder les enfants?
Est-ce comme pendant la formation ou doit-on déduire ce temps en utilisant la loi de cassation ?
Merci de me renseigner rapidement si possible car la PMI de mon secteur n'es est pas capable!!!! :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

convocation EP1 CAP Petite enfance il y a 9 ans 11 mois #2

Le conseil général de ton département prend en charge uniquement 1 demie journée par jour de convocation, même si tu dois te rendre loin et que pour cela le temps de transport aller / retour nécessite plus d'une demie journée, je sais ce n'est pas tout à fait normal mais c'est comme ça .......
Le parent doit donc te rémunérer cette demie journée et pourra se faire rembourser cette fameuse demie journée si et seulement si l'enfant a été accueilli par une autre assistante maternelle, un jardin d'enfant, un organisme référent de petite la enfance sur présentation d'un justificatif de paiement, si l'enfant a été accueilli par la famille il n'y aura pas de remboursement.
Voilà comment cela se passait sur la région parisienne il y a à peine un an, je ne pense pas que cela ai changé depuis.
Bon examen ;)

Connexion pour participer à la conversation.

convocation EP1 CAP Petite enfance il y a 9 ans 11 mois #3

Oui, c'est à payer par les parents, par contre moi, on me parle bien de journées entiières et pas de demi journées (je viens d'appeler au CG).

Comme manifestement, la prise en charge ne se fait pas par tous les CG de la même façon, appelle quand même ton CG, le CG et pas la PMI et tu demandes la personne en charge des formations

Connexion pour participer à la conversation.

convocation EP1 CAP Petite enfance il y a 9 ans 11 mois #4

Merci pour vos réponse?
Sur vos conseil donc j'ai appelé le CG du Rhône qui m'ont répondu que sur notre département rien n'était mis en place. Donc soit les parents sont sympas et conserve ton salaire soit on déduit du salaire avec la loi de la cassation. Mais bon faut pas rêver pour que les parents m'offres 2 JOURS;

Connexion pour participer à la conversation.

convocation EP1 CAP Petite enfance il y a 9 ans 11 mois #5

Désolée pour toi, je trouve que ce n'est quand même pas normal , ils imposent une date pour l'examen et ne permettent pas aux parents d'être remboursés alors même que ces deux jours là sont obligatoires pour que tu puisses continuer à accueillir leur enfants :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1