Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Formation continue il y a 9 ans 4 mois #7

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous donner de nouvelles informations sur la formation continue, à partir de janvier 2015 la DIF n' existera mais remplacer par le CPF Compte Personnel Formation. Nous n'aurons plus de compteur d'heures 24 heures par année de travail, une personne qui voudra faire de la formation n'aura pas à attendre d'avoir de l'ancienneté pour faire une demande de formation.
Plan formation sur temps de travail ou hors temps de travail.
Sur le hors temps de travail 3.44€ X par le temps de la formation (voir un peu + si augmentation du SMIC cela joue sur quelques centimes)
ce qui change tarif repas 20.50€ descend à 12€ et frais de déplacements de 0.536 du km passe 0.211 environ (estimation des km entre domicile et lieu de formation avec Google Map).
Formation limitée à 48 heures par employeur.

Sinon Congé Individuel Formation CIF 24 mois d'ancienneté avec l'employeur, plafond 150 heures avec diplôme ou 1/2 diplôme voir FONGECIF
Site pour trouver formation RNCP.fr.

Tous ces informations je les ai eue samedi à la fin de ma formation LSF par une personne responsable du centre de formation qui nous a rendu visite pour faire bilan de notre formation (ce qui nous a plu ou pas, sur nos formateurs (qui étaient SUPER).... etc.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice
  • Page :
  • 1
  • 2