Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

cap petite enfance il y a 8 ans 9 mois #139

Okkk merci!!! Bon j'espère que l'on a pas zappé...

Tu pense que c'est pas grave si on mets plusss de réponse que ceux qui est demandé? Exemple citer quatre hygiène et conforts sur la chambre des petits. J'ai est mis un ou deux de plusss.

Tu as mis quoi sur la question:
Hygiène et confort sur la cuisine. C'était marqué qu'il y avait la radio et la machine à laver allumé.
Moi j'ai marqué eteindre la radio et se laver les mains avant de se mettre à table.

Et tu as mis quoi sur la sécurité de l'autopresse purée?

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 9 mois #140

Moi académie de Grenoble resultat le 03 juillet, je crois.

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 9 mois #141

Je suis de l'académie de Rennes mais les épreuves écrites sont les mêmes pour tout le monde.
Moi aussi j'ai mis parfois plus de réponse que demandé, au cas où...
Hygiène et confort pour la cuisine, je crois avoir mis d'éteindre la radio et d'arrêter la machine à laver car ça fait du bruit et ça peut gêner les conversations durant le repas, manger à heures régulières, se laver les mains avant de manger et ne pas forcer un enfant à manger.

Pour l sécurité sur le presse purée, j'ai mis de vérifier que le fils d'alimentation était en bon état, qu'il ne soit pas à proximité d'un point d'eau et hors de portée des enfants;

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

cap petite enfance il y a 8 ans 9 mois #142

Je pensais que les écrits étaient par académie ;) C'est cool de pouvoir comparer vos réponses, ça vous donne une idée.

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 9 mois #143

Merciiiill

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 8 mois #144

Coucou les filles !!

Avez-vous reçu les résultats ?
Moi j'ai reçu, j'ai eu 11,5 de moyenne. Je suis un peu déçu de ma note,
j'aurais pu faire mieux mais tant pis l'essentielle c'est que je l'ai eu.

Et vous???

Connexion pour participer à la conversation.