Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

cap petite enfance il y a 8 ans 1 jour #265

bonjour,
je viens de voir que vous aviez aidée quelques personnes pour leurs dossier cap petite enfance.
serait il possible que vous m'envoyiez une copie car je me suis inscrite aussi.
je suis jeune ass mat, merci beaucoup de votre aide, c'est très gentil de nous faire par de votre expérience.
angelique

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 7 ans 11 mois #266

Bonjour dis moi tu as passé l'histoire géo? SI oui as tu le droit de consulter tes notes s'ils te posent des questions? C'est vraiemnt dur ou pas je panique totalement

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 7 ans 11 mois #267

Bonjour je passe mon cap petite enfance cette année et je suis dnas le dossier ep2 et en panique a 15 jours de rendre mon dossier j ai toujours pas fini et n y arrive pas

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 7 ans 11 mois #268

Bonjour nounou nanou,
Malheureusement plus personne sur le forum moi je le rend dans la semaine et j'ai pas terminé...je brigue.
On verra bien comment ça de passe....si je fais du hors sujet je le repasserai l'année prochaine. Mais plus personne ne donne son dossier je crois....ou les filles ne vont plus sur le forum.
J'ai acheté un bouquin pour m'aider un peu (pour y voir plus clair....niveau plan...de quoi il faut parler....c surtout la partie "besoins fondamentaux ou je bloque....je ne vois pas de quoi ou plutôt comment parler de ça).
Bon courage....

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 7 ans 11 mois #269

merci de ta réponse monde 42
ici je seche aussi sur les besoins fondamentaux je ne sais pas trp quoi mettre ni quoi dire j en suis a 7 pages ecrites du coup a l ordi ca va diminuer encore plus j ai l impression de trop en dire a des moments et puisa d autres de pas assez etaler donc on verra bien aussi s je l ai pas je le repasserais ( ou pas ....) B)

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 7 ans 11 mois #270

Pour les besoins fondamentaux, j'ai parlé des besoins selon V Henderson. Vous pouvez aussi faire selon la pyramide de Maslow

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/