Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

cap petite enfance il y a 9 ans 1 jour #79

Merci pour ces infos ça va déjà m'aider.

Je vais travailler sur les besoins individuels des enfants, ça devrait aller avec vos infos, merci Dauphin.
Est-ce que quelqu'un peut me transmettre en modèle la partie sur les deux activités SVP.

Merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 11 mois #80

bonsoir
je passe egalement le cap est il possible que tu m envoie ton dossier
mon adresse mail chrisyl03@hotmail.fr
merci

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 11 mois #81

bonjour, je me permets de te demander de l'aide afin d'avoir une trame pour mes révision sur le CAP PE que je vais passer, j'aurais besoin de tellement d'info que je ne sais par quoi commencer, malgré mes recherches , exercices sur le net si tu pouvais me faire parvenir tes infos, docs,,,,, que je ne copierais pas mais m'aiderais afin de réussir :) mille merci
noellaf49@live.fr

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 11 mois #82

Ce message a reçu les remerciements de : nutela

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

cap petite enfance il y a 8 ans 11 mois #83

merci pour toutes tes infos je vais m'y plonger :)

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #84

Bonjour,

je passe l'ep2 cette année (et même lundi, devrais-je dire...), je suis en train de peaufiner ma présentation orale.
Pour celles qui l'ont passé: a-t-on le droit de garder une fiche sur laquelle nous pouvons nous appuyer ou s'agit-il de connaitre par cœur cette fameuse présentation orale de 10 minutes ?

D'avance merci !

Connexion pour participer à la conversation.