Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

VAE auxiliaire de puericulture il y a 8 ans 4 mois #7

Dans les textes, une assmat peut passer cette vae, mais la réalité est autre. Les assmat qui ont juste une expérience d'assmat dans la petite enfance se font jeter et parfois vraiment comme des mal propres !
Il était question que cette vae nous soit possible avec le cpf mais je ne sais pas où ça en est.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

VAE auxiliaire de puericulture il y a 8 ans 4 mois #8

J'ai Rdv lundi avec la responsable Vae Martinique .au téléphone elle m'a fait comprendre que on a pas le droit puisque on travail pas au seins d'un institut et que Limoges refuse les condidates assistante maternelle mais que je peux tjs essayé et ben moi je lâché rien je vais imprimé le décret que j'ai sur internet et j'irai voir lundi ce que elle va me sortir comme argument ( bac+2+Cap+ un an est de mis en crèche et assistante maternelle depuis octobre 2012 ) vous croyez que j'ai une chance !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

VAE auxiliaire de puericulture il y a 8 ans 4 mois #9

Je n'ai pas encore tenté la vae car je n'ai pas 3 ans d'expérience professionnelle. Mais il y a plusieurs mois, je me suis renseignée sur un groupe facebook pour passer ce diplôme par la vae et toutes les assmats se faisaient jeter, même en faisant appel et en leur montrant ce fameux décret. Il y a une assmat a qui on a répondu qu'il fallait qu'on arrête de rêver, qu'on n'a pas le niveau et que tant que ce sera elle qui décidera des dossiers, aucune assmat ne passera (je ne sais plus quel département c'était) ! Mais depuis quelque temps, c'est de plus en plus comme ça dans tous les départements.
Tentez quand même... on ne sait jamais.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

VAE auxiliaire de puericulture il y a 8 ans 4 mois #10

bonjour ,
et de quel département dépendais tu?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

VAE auxiliaire de puericulture il y a 8 ans 4 mois #11

Merci je vous tiens au courant .merci

Connexion pour participer à la conversation.

VAE auxiliaire de puericulture il y a 8 ans 4 mois #12

De la Martinique 972.
Ce message a reçu les remerciements de : assmat83136

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3