Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

formation pro et cp il y a 8 ans 3 mois #1

bonjour
je suis en 2em partie de formation obligatoire, donc qui se passe pdt nos heures de travail.
la mére de la petite que je garde me colle une semaine de cp pdt mes 2 jours de formation.
a t'elle droit de me mettre en congé pdt la formation? car normalement on est payé dc là se sera pas le cas
merci

Connexion pour participer à la conversation.

formation pro et cp il y a 8 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les heures de formation sont maintenues en salaire sur la base des horaires que vous auriez effectué si vous aviez travaillé donc votre employeur ne peut pas vous mettre en congé cette sem là

meme si elle est votre unique employeur et qu'elle peut décider de vos congés, elle doit de plus vous avertir au moins 1 mois avant de la date de vos congés

Connexion pour participer à la conversation.

formation pro et cp il y a 8 ans 3 mois #3

merci
c'est bien ce qu'il me semblait!du coup j'ai droit de recup les 2 jours? car j'ai accepté d'étre en vac cette semaine sans faire attention que ça tombait pdt la formation....
autres questions : j'ai la petite 4 jours semaine 40h (généralement repos mardi ms rien de fixe)
la derniére fois quand j'ai eu formation jeudi et vendredi du coup le maman m'a donné la petite lundi, mardi et mercredi (32h en tout) donc pas de repos comme habituellement.a t'elle droit de me supprimer mon jour de repos?

Connexion pour participer à la conversation.

formation pro et cp il y a 8 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
etre en congé c'est ne pas travailler de la sem car les sem de congé se prennent en sem pas en jours éparpillés

j'ai l'impression que cette maman, elle, ne loupe rien si elle vous a fait accueillir son enf sur 3j la dernière fois que vous étiez en formation
du moment que vous acceptez je ne vois pas comment vous pouvez revenir en arrière

vous avez un délai de prévenance pour la remise du planing ? il est respecté ? et pour les jours fériés elle fait comment ? elle vous confie aussi l'enf sur les 4 autres jours de la sem?

Connexion pour participer à la conversation.

formation pro et cp il y a 8 ans 3 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ce n'est pas votre jour de repos mais le sien, c'est juste un jour de non accueil et comme il n'est pas fixe....

vous vos jours de repos sont apparemment le samedi et dimanche

Connexion pour participer à la conversation.

formation pro et cp il y a 8 ans 3 mois #6

quand ya jours fériés j'ai la petite que 3 jours!dc là ça va.
le planning je l'ai genre le 15novembre pour tout le mois de decembre.il est respecté ms des fois elle fait du rab toujours avec mon accord.
elle ma dit clairement je vous met en congés pour pas avoir a me demerder pdt votre formation a trouver une solution de garde pr ma fille

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2