Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul du nb de semaines travaillées pour regul il y a 7 ans 9 mois #1

bonjour,

suite à un rendez vous au relais, je me rends compte avec la dame que j'ai vu, que j'ai travaillé plus de semaines que prévues au contrat.

on a compté les semaines, la dame me dit oulala il faut que je me renseigne je vous rappelerais pour vous dire ce qu'il en est, mais ca

m'interroge vos semaines de formation où les parents ont posé des vacances car la formation est concidérée comme temps de travail.

explications:
c'est mon premier contrat, il a débuté le 17/02/2015 et la mensualisation a commencé le 2/03/2015

contrat de 39H/semaine sur 44 semaines de travail dans l'année

52 semaines dans une année
-3 semaines juillet/aout vacances ass mat
-3 semaines juin/septembre vacances parents
-1 semaine en avril vacances communes
-1 semaine en décembre vacances communes
=44

j'ai été en formation obligatoire en juin 2015: 4, 5, 8, 9, 11, 12, 15, 16,18, 19
les parents ont posé leurs vacances du 8 au 28 juin 2015
soit dans leurs vacances 2 semaines où j'etais en formation obligatoire (les deuxième 60h)

la dame du relais m'a rappeler mais elle ne sait pas si je dois compter ces deux semaines là comme travaillées ou pas. elle m'a dit de

contacter l'inspection du travail, je leur ai envoyé un mail mais j'aurais une réponse que sous trois semaines.

est ce que vous pouvez me donner votre avis? où si c'est déjà arrivé à quelqu'un..

ca me fait une grosse différence, soit 47 semaines de travail (la régularisation serait de 421.20€) soit 49 semaines (la regularisation serait de 702€)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du nb de semaines travaillées pour regul il y a 7 ans 9 mois #2

Estelle69200 écrit: bonjour,

suite à un rendez vous au relais, je me rends compte avec la dame que j'ai vu, que j'ai travaillé plus de semaines que prévues au contrat.

on a compté les semaines, la dame me dit oulala il faut que je me renseigne je vous rappelerais pour vous dire ce qu'il en est, mais ca

m'interroge vos semaines de formation où les parents ont posé des vacances car la formation est concidérée comme temps de travail.

explications:
c'est mon premier contrat, il a débuté le 17/02/2015 et la mensualisation a commencé le 2/03/2015

contrat de 39H/semaine sur 44 semaines de travail dans l'année

52 semaines dans une année
-3 semaines juillet/aout vacances ass mat
-3 semaines juin/septembre vacances parents
-1 semaine en avril vacances communes
-1 semaine en décembre vacances communes
=44

j'ai été en formation obligatoire en juin 2015: 4, 5, 8, 9, 11, 12, 15, 16,18, 19
les parents ont posé leurs vacances du 8 au 28 juin 2015
soit dans leurs vacances 2 semaines où j'etais en formation obligatoire (les deuxième 60h)

la dame du relais m'a rappeler mais elle ne sait pas si je dois compter ces deux semaines là comme travaillées ou pas. elle m'a dit de

contacter l'inspection du travail, je leur ai envoyé un mail mais j'aurais une réponse que sous trois semaines.

est ce que vous pouvez me donner votre avis? où si c'est déjà arrivé à quelqu'un..

ca me fait une grosse différence, soit 47 semaines de travail (la régularisation serait de 421.20€) soit 49 semaines (la regularisation serait de 702€)



Bonjour, je comprends pas comment vous pouvez arriver à 47 ou 49 semaines....

Si on considère que la formation est assimilée à du temps de travail, l'employeur vous doit donc 2 semaines. Si vous avez travaillé une année entière, çà fait 44 + 2 = 46....

Ensuite il peut y avoir débat, votre employeur à t-il posé ses semaines d'absences (et non de congés) , avant que vous lui ayez communiqué vos dates de formation ?
Ce message a reçu les remerciements de : Estelle69200

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du nb de semaines travaillées pour regul il y a 7 ans 9 mois #3

eh bien non ils avaient "oublié" de me communiquer leurs dates de vacances c'est seulement quand ils ont recu la lettre de la pmi qu'ils m'ont dit

ca tombe bien car nous serons en vacances.

en fait j'arrive à 47 ou 49 semaines car je n'ai pas pris 5 semaines de congés, ce qui me paraissait normal puisque je ne les avais pas acquis

mais avec le recul et les explications du relais je me rends compte qu'il fallait que je les pose puisque mes semaines de congés ont été deduite

pour la mensualisation

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du nb de semaines travaillées pour regul il y a 7 ans 9 mois #4

Estelle69200 écrit: eh bien non ils avaient "oublié" de me communiquer leurs dates de vacances c'est seulement quand ils ont recu la lettre de la pmi qu'ils m'ont dit

ca tombe bien car nous serons en vacances.

en fait j'arrive à 47 ou 49 semaines car je n'ai pas pris 5 semaines de congés, ce qui me paraissait normal puisque je ne les avais pas acquis

mais avec le recul et les explications du relais je me rends compte qu'il fallait que je les pose puisque mes semaines de congés ont été deduite

pour la mensualisation






En tant qu'assistante maternelle vous devez obligatoirement prendre vos 5 semaines de congés en temps, peu importe l'acquisition. Car s'il fallait attendre d'avoir acquis ses congés pour les prendre, nous ne pourrions jamais, du fait que nous pouvons avoir plusieurs employeurs.
Avez vous un seul employeur ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du nb de semaines travaillées pour regul il y a 7 ans 9 mois #5

d'accord, merci pour vos réponses..

je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement les prendre, encore une fois personne ne m'en avait parlé ni la pmi ni le ram ni les divers formateurs

et formatrices des formations obligatoires

je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, où peut on réellement avoir toutes les informations?

non j'ai deux employeurs mais les deux sur des contrats de 44 semaines de travail dans l'année

il y en a un qui s'arrete fin juillet, à la base je suis allée au ram pour ca, on a tout calculé et j'ai vu avec les parents, tout est ok, regularisation de

salaire et 10% des 10% des cp.

pour le contrat en question que je garde les parents ont mal pris les choses ils ne comprennent pas, je leurs ai dit que l'on pouvait prendre rdv au relais ensemble.

je pense que le prochain contrat que j'accepterais sera en année complète,ca à l'air plus simple..

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du nb de semaines travaillées pour regul il y a 7 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non l'année complète n'est pas plus simple car tant que les congés ne sont pas acquis on les déduit alors qu'en année incomplète ils sont déjà déduits de la mensu
de plus on ne peut pas choisir des contrats année complète ou incomplète car tout dépend si les parents n'ont que 5 sem de congé et si ils les posent en meme temps que les votres

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2