Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

les impots !!! il y a 7 ans 2 mois #13

lili056 écrit: et au niveau des impots vous faites comment ??lorsqu'il y a deux enfants sur la meme fiche de paie !!
les impots nous demandent de départager les heures et les frais !!
bien sur on peut faire nous une fiche de paie par enfant, mais c'est pajemploi qui doit faire ça !!


Bonjour,

on doit tenir à disposition de la PMI les jours et horaires d'accueil réel des enfants, donc je me sers de cela (j'ai l'agenda de l'assmat) pour faire ma déclaration.

Connexion pour participer à la conversation.

les impots !!! il y a 7 ans 2 mois #14

merci, mais la PMI nous demande pas ça en moselle :) moi j'estime que pajemploi doit nous faire une
fiche de paie par enfant

Connexion pour participer à la conversation.

les impots !!! il y a 7 ans 2 mois #15

Tu peux toujours rêver...

Ça fait 13 ans qu'il n'y a qu'un seul BS Pajemploi en cas de fratrie.

Connexion pour participer à la conversation.

les impots !!! il y a 7 ans 2 mois #16

oui vous avez raison il faut un contrat pour chaque enfant, même au niveau de pole emploi lors d'une rupture
et la PMI nous demande un contrat par enfant

Connexion pour participer à la conversation.

les impots !!! il y a 7 ans 2 mois #17

exact depuis 13 ans on réclame une fiche de paie par enfant, c'est pas normal que ce soit nous
qui devons le faire !!

Connexion pour participer à la conversation.

les impots !!! il y a 7 ans 2 mois #18

Et c'est tant mieux pour les parents (et pour nous) : avec un seul BS, Pajemploi ne connaît pas le salaire et les jours et heures précis de chaque enfant, donc ils continuent de payer les cotisation même quand l'aîné d'une fratrie a 6 ans.

Quand il y a 2 AM différentes, les parents doivent payer les cotisations de l'enfant de plus de 6 ans.

Donc s'il y avaient 2 déclaration et 2 BS pour la même AM, ça risquerait d'être pareil. Donc on n'aurait plus les grands à garder (trop cher pour les parents). Et beaucoup mettraient les heures des grands sur le BS du petit...

Connexion pour participer à la conversation.