Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat enseignant il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour
comment calculez vous les heures de -8heures pendant les vacances scolaires pour les impots ?
car je ne garde pas l enfant , je compte les heures comme si il était là ?
merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant il y a 7 ans 1 mois #2

Bonjour,

l'abattement ne se fait que quand l'enfant est réellement présent, donc si l'enfant ne vient pas pendant les vacances il n'y a pas d'abattement pour cette période.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant il y a 7 ans 1 mois #3

Bonjour,

Je me permets une petite question : et lorsque l'enfant est absent (absence non prévue au contrat, donc payée), considère-t-on que c'est une présence réelle?
Fanou

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant il y a 7 ans 1 mois #4

En fait pour abattement, il faut que tu ais perçu des indemnités d'entretien. Donc en cas d’absence avec maintien de salaire tu ne peux pas déduire.

C'est justement la ou beaucoup d'assistantes maternelles de bonne foi ou non se font contrôler et taper sur les doigts.
Parce qu'elles calculent l'abattement sur tous les jours déclarés, et non pas sur ceux réellement travaillés.

J'avais le cas en 2015 où un petit pour convenances personnelles ne venait qu'une ou deux fois par mois.. La maman n'a jamais rechigné à payer mon salaire, par contre je n'ai quasiment rien pu défiscaliser de ce contrat..

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Contrat enseignant il y a 7 ans 1 mois #5

Merci beaucoup sitelle!

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant il y a 7 ans 1 mois #6

:blush: Merci à toi de me remercier !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.
  • Page :
  • 1