Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

prime pour l'emploi , heure à déclarer il y a 9 ans 3 mois #7

gaton écrit: de toute manière, il me semble avoir entendu que le gouvernement voulait supprimer la prime

bon courage, nat81

fait toi aider par un syndicat ou par un avocat qui aura sans doute plus de poids pour faire entendre raison a ce monsieur



Elle devrait être remplacée :

droit-finances.commentcamarche.net/faq/5...ur-l-emploi-ppe-2014

Connexion pour participer à la conversation.

prime pour l'emploi , heure à déclarer il y a 9 ans 3 mois #8

biscotte écrit:

gaton écrit: de toute manière, il me semble avoir entendu que le gouvernement voulait supprimer la prime

bon courage, nat81

fait toi aider par un syndicat ou par un avocat qui aura sans doute plus de poids pour faire entendre raison a ce monsieur



Elle devrait être remplacée :

droit-finances.commentcamarche.net/faq/5...ur-l-emploi-ppe-2014



merci pour le lien, ça sent pas bon pour moi :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

prime pour l'emploi , heure à déclarer il y a 9 ans 2 semaines #9

Bonsoir Nat81

Je suis dans le même cas que toi, j'ai reçu le meme courrier il y a 2 Semaines. Peux tu me dire ce que tu as fait et comment ça c terminé?

Connexion pour participer à la conversation.

prime pour l'emploi , heure à déclarer il y a 9 ans 2 semaines #10

Bonjour,

Ca été trés long mais j'ai obtenus gain de cause. J'ai d'abors répondu au premier courier du controleur pour lui dire que je n'étais pas d'accord et que les textes étaient trés clair sur le sujet, le calcul à prendre en compte est bien le salaire perçu et non déclaré.
Le controleur a maintenus que c'était le salaire déclaré.
J'ai du attendre de recevoir des nouveaux avis d'imposition pour entamer une procédure de réclamation (par internet, j'ai tout fait par internet, les impots m'ont toujours quand à répondu par écrit).
Rapdidement j'ai eu une réponse négative de ma réclamation (logique puisque c'est le même controleur qui y a répondu).
J'ai alors saisi le conciliateur départemental.
Il m'a envoyer une première réponse négative donnant raison au controleur, mais une semaine plus tard nouveau courrier pour cette fois ci me donné raison et m'indiquer qu'un calcul serait à nouveau fait avec mes donnés à mois.
Plus d'un mois plus tard je recevais de nouveaux avis d'imposition qui prenait en compte les heures que j'avais calculé moi.

J'ai reçu le premier courier en novembre et le dernier avis d'imposition en mars.
Vive l'adminsitration, faut être patient et persévérant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2