Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Attestation de repas quand fournis par le PE il y a 9 ans 1 mois #7

Bonjour, l'année dernière, 2 de mes employeur fournissaient les repas de leur enfant âgé de 12 à 18 mois entre janvier et septembre. Je leur ai demandé une attestation, les repas midi et goûter ne sont pas détaillés mais pour tu ai un ordre d'idée pour l'un il est noté 3,49€ par jour et pour l'autre 2,95€ alors que les 2 me fournissaient des plats du commerce. Moi je pense qu'il est préférable de demander une attestation aux employeurs cela reste beaucoup moins élevé que ce que l'on devrait déclarer.
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation de repas quand fournis par le PE il y a 9 ans 1 mois #8

j'ajoute aussi que j'ai bien souvent les assiettes de la marque distributeur...

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation de repas quand fournis par le PE il y a 9 ans 1 mois #9

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Merci pour tes retours Alaunat.

C'est vrai que mon idée n'est pas de vouloir grapiller à tout prix, mais vraiment d'être réaliste et pas perdante au niveau des impôts.

C'est vrai que parfois on préfererait vraiment tous les nourrir et savoir ce qu'ils ont dans l'assiette nos loulous !!!

De mon côté je fournis régulièrement le beurre sur la cracotte et / ou le pain de mie du petit déj.... la compote oubliée, la quantité de lait oubliée aussi.... sans jamais rien demander (on ne me propose pas non plus une compote en retour !!!) mais comme tu dis, on ne va pas laisser les loulous sans leur quota de nourriture, un morceau de pain comme les autres ou des biscottes sèches !!!

Bon après-midi.

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation de repas quand fournis par le PE il y a 9 ans 1 mois #10

bonjour

devant déclarer dans qq mois pour la 1ère fois sur les impôts les repas des loulous que je garde je voudrais savoir comment s'y prendre ?

vu ce que je viens de lire, 2 solutions :
- les parents fournissent une attestation où ils estiment le prix moyen d'un repas + gouter ce qui revient à environ XXX euros par jour et YYYY euros pour 1 mois
- ou je facture le prix indiquer par les impôts soit plus de 4 euros par jour. pour 1 repas.

les enfants que je garde ont 7 et 12 mois. jusqu'ici je n'ai eu que du lait et plats/pots/gouter du commerce. rien de fait maison et veulent pas que je fasse car ça va leur coûter plus cher.

de ce fait quel est le mieux pour nous réellement, avec vos expériences, pour les impôts car moi j'y connais rien, je ne veux léser personne, je ne veux pas l'être, je veux pas pas de problème.
si les parents fournissent une attestation, doivent-ils donner des preuves de ce qu'ils avancent en montant ? j'ai entendu parler qu'il fallait que les parents gardent les tickets de caisse,....(vrai/faux je sais pas).

si contrôle des impôts par la suite, que veulent-ils savoir par rapport à ces fameux repas d'après vous ?

est-ce que le plus clair c'est de suivre l'outils de casamape pour les impôts ou les papiers que peuvent distribuer le centr des impôts ou est-ce les mêmes choses ?

en vous remerciant pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation de repas quand fournis par le PE il y a 9 ans 1 mois #11

bonjour
moi j'ai intégrer sur mon contrat que le tarif a déclarer pour les impôts est le mien. Comme ca les parents non rien a faire ,juste signer,et donc de ce fait, j'applique mon tarif selon l'Age
et nous ne sommes pas léser, en appliquant cette mesure, faite le calcul avec le régime général. Vous verrez
et le site casamape ou les impots,les calculs sont les memes.

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation de repas quand fournis par le PE il y a 9 ans 1 mois #12

c.moi.nounou écrit: bonjour

devant déclarer dans qq mois pour la 1<sup>er</sup>e fois sur les impôts les repas des loulous que je garde je voudrais savoir comment s'y prendre ?

vu ce que je viens de lire, 2 solutions :
- les parents fournissent une attestation où ils estiment le prix moyen d'un repas + gouter ce qui revient à environ XXX euros par jour et YYYY euros pour 1 mois
- ou je facture le prix indiquer par les impôts soit plus de 4 euros par jour. pour 1 repas.

les enfants que je garde ont 7 et 12 mois. jusqu'ici je n'ai eu que du lait et plats/pots/gouter du commerce. rien de fait maison et veulent pas que je fasse car ça va leur coûter plus cher.

de ce fait quel est le mieux pour nous réellement, avec vos expériences, pour les impôts car moi j'y connais rien, je ne veux léser personne, je ne veux pas l'être, je veux pas pas de problème.
si les parents fournissent une attestation, doivent-ils donner des preuves de ce qu'ils avancent en montant ? j'ai entendu parler qu'il fallait que les parents gardent les tickets de caisse,....(vrai/faux je sais pas). Le PE fait une attestation en indiquant le montant d'un repas. Ce montant doit être cohérant, ils n'ont pas l'obligation de garder les tickets de caisses.

si contrôle des impôts par la suite, que veulent-ils savoir par rapport à ces fameux repas d'après vous ? Si contrôle, il faut que le montant des repas soient cohérant avec l'âge de l'enfant, si vous mettez un montant de repas trop bas, les impôts pourraient dans ce cas, vous redresser et ils prendraient le montant de 4 euros et des bananes. Donc le tout est de resté cohérant.

est-ce que le plus clair c'est de suivre l'outils de casamape pour les impôts ou les papiers que peuvent distribuer le centr des impôts ou est-ce les mêmes choses ?

en vous remerciant pour vos conseils


Faites des simulation sur le site des impôts, comme ça pas de mauvaises surprise. En comparant aussi avec le régime général (sans abattement assmat) N'oubliez pas que vos impôts auront une incidence sur les éventuelles aides de la caf ou bourses scolaire ainsi que les impôts locaux.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3