Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

imposition avec ou sans frais de repas il y a 9 ans 2 semaines #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je dis comme bcp que ce système ne durera pas car l'état récupère au fur et à mesure tous les "avantages" acquis par nos prédecesseurs et qu'il est meme étonnant qu'à ce jour on ne se soit pas encore "penché sur notre cas"
il n'y a qu'à voir le nbre d'AM concernées par des controles fiscaux ces dernières années

je ne remets pas en cause les investissements et frais de fonctionnement dus à notre profession puisque comme toutes je suis la 1ère concernée mais pour autant je pense qu'un beau jour il nous faudra déclarer nos frais réels en déduction de nos salaires avec la formule classique de déclaration de revenus et je pense que pour bcp cela nous fera passer dans la tranche sup malgré tout

Connexion pour participer à la conversation.

imposition avec ou sans frais de repas il y a 9 ans 2 semaines #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;) tout à fait cloetdomi, tu as mis les oeufs dans le jardin :P

Connexion pour participer à la conversation.

imposition avec ou sans frais de repas il y a 9 ans 2 semaines #9

J'avais bien compris qu'il s'agissait de l'abattement en tant qu'AM.

Déjà que là lors des contrôles la personne qui le fait doit doit bien s'amuser entre les jours de plus de 8 heures et ceux de moins de 8 heures, alors si on nous supprimait cette façon de faire et qu'on choisisse les frais réels elle va devoir prendre sa semaine ;) .

Je me vois bien demander à mon boucher une facture pour le petit bout de steak que je vais mettre avec la purée du bébé :lol: .

Forcément toutes celles qui achètent du matériel d'occasion ne pourront plus rien déduire.
Je pense qu'avec le manque de places dans certains secteurs et tous les départs en retraite de prévus, supprimer un des points qui peut être attractif dans notre profession ne serait pas très malin (parce que ce n'est pas les 2 euros et quelques de salaire horaire minimum qui vont attirer les foules :( ).

Créer des crèches coûterait certainement plus cher à la collectivité que notre régime fiscal spécifique.
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

imposition avec ou sans frais de repas il y a 9 ans 2 semaines #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui et pourtant le constat est là création de places d'accueil pour les moins de 3 ans=l'accent mis par l'état est bien aux creches et structures collectives et pas du tout aux AM
car ils ne regardent meme pas avant de créer des creches ou de les agrandir si sur le secteur il y a déjà des places libres chez les AM

pour ce qui est des inspecteurs des finances je ne pense pas que le controle soit plus difficile que de calculer combien de café, de verres avec 1 bouteille........
ils auront des baremes avec un prix unique comme le repas à l'heure actuel qui est fixé à plus de 4€

Connexion pour participer à la conversation.

imposition avec ou sans frais de repas il y a 9 ans 2 semaines #11

dacia écrit: oui et pourtant le constat est là création de places d'accueil pour les moins de 3 ans=l'accent mis par l'état est bien aux creches et structures collectives et pas du tout aux AM
car ils ne regardent meme pas avant de créer des creches ou de les agrandir si sur le secteur il y a déjà des places libres chez les AM

pour ce qui est des inspecteurs des finances je ne pense pas que le controle soit plus difficile que de calculer combien de café, de verres avec 1 bouteille........
ils auront des baremes avec un prix unique comme le repas à l'heure actuel qui est fixé à plus de 4€


+1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2