Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

impots comment faire il y a 8 ans 11 mois #7

ninou76 écrit: je n'ai pas le droit aux apl(salaire conjoint pris en compte) prime scolaire bourse j'ai pas d'enfants.donc ppur moi le plus avantageux c'est la prime pour l'emploi si je ai le droit je vais pas refuser sa met un peu de beurre dans les epinards.


Oui mais ce n'est pas uniquement pour les aides que cela peut avoir une influence mais aussi sur les impôts locaux.

Connexion pour participer à la conversation.

impots comment faire il y a 8 ans 11 mois #8

ninou76 écrit: je vais m'arracher les cheveux je crois bon j'ai fait le calcul avec le tableau que la dame a mis sur le forum(je pense avoir bien rempli quoique) et j'ai fait avec l'outil de calcul du site.
resultat je ne trouve pas pareil.
et avec le site sa me fais plus de salaire que je n'en toucher.

je comprend plus rien.


Reste à savoir ce que vous avez fait comme calculs.

Calcul avec avantage assmat :Salaires nets imposables + toutes les indemnités (IE, IR, IK) - le montant de l'abattement = salaire à déclarer

Pour la PPE vous prenez le montant des salaires net que vous avez perçus (sans l'abattement assmat) et vous le divisez par 8.48 euros = nombre d'hrs à noter. si vous avez une résultat de 1820 hrs ou plus vous cochez la case temps plein, si non vous notez le nombre d'hrs.

Connexion pour participer à la conversation.

impots comment faire il y a 8 ans 11 mois #9

ninou76 écrit: les autres annees je faisais:
revenu net imposable/smic horaire net ce qui me donnais le nombres dheures a declarer pour un mi temps.
et quand je recevai ma feuille oficiel d'impots c'est a dire la 2 eme sa me fesait 0(sur la premiere page la ou il y a notre adresse).

non h'abitude je ne fesais pas la simulation et puis cette annee j'ai essayer et heureusement car la prime me serais passer sous le nez.

d'accord pour les repas je vais donc dire aux parents de me faire une feuille avec leur calcul.

par contre je sais pas comment faire pour le nombres dheures dois je laisser la case temps pleins et le chiffre inscrit?


Pour la PPE il faut prendre les salaires nets et non salaires nets imposables....

Connexion pour participer à la conversation.

impots comment faire il y a 8 ans 11 mois #10

Bonjour,

Je me joins à votre discussion, pour la PPE ,il faut bien prendre le cumul salaire imposable nets perçus auxquels on ajoute la CSG et CRDS / 8.48 ?

Connexion pour participer à la conversation.

impots comment faire il y a 8 ans 11 mois #11

chatounette écrit: Bonjour,

Je me joins à votre discussion, pour la PPE ,il faut bien prendre le cumul salaire imposable nets perçus auxquels on ajoute la CSG et CRDS / 8.48 ?



Dans le salaire net imposable il y a déjà la CSG/RDS non déductible.


La notice des impôts parle de salaire net perçu donc si on s'en tien mot pour mot à cela, on prend le total des salaires net perçus / 8.48.

Parce qu'en réalité on ne perçoit pas le montant du salaire net imposable.

Mais bon pour un grand nombre il préconise de calculer sur le montant total des salaires net imposable.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

impots comment faire il y a 8 ans 11 mois #12

Oui donc en somme,le montant indiqué sur la déclaration pré rempli / 8.48.Merci biscotte

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3