Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul impots il y a 8 ans 1 mois #1

bonjour,

ce sera ma première année en tant qu'ass mat pour tous ce qui est imposition
donc n'ayant pas abordé le sujet en formation (nous n'avons pas eu le temps) j'ai fait pas mal de recherches
je viens enfin de terminer la préparation de tous mes papiers (il va falloir que je me crée une fiche de présence en incluant gouter / repas pour l'an prochain)
par contre beaucoup de questions pour remplir tout cela.

je me suis abonnée pour avoir accès aux calculettes entre autre

mes questions sont les suivantes
si je comprends bien, je dois demander une attestation pour les pe qui fournissent les repas avec le tarif d'un repas/gouter
puis je réunir les 2 ou bien je dois les distinguer?

sur la calculette du site je rentre le montant total?

quand c'est du lait en poudre doit on le comptabiliser? car j'ai lu que le lait "maternel" n'etait pas à deduire (est ce uniquement le lait de maman?)
ne sachant pas, je n'ai pas noté dans mon carnet tous les biberons... que bébé prenait au debut, dois je comptabiliser X euros par bib?/jour?

par rapport aux heures, si j'ai bien compris je dois noter toutes les heures faites sur 1 journée de moins de 8h, mais cela veut dire que sur une journée de 11h, ils ne comptabilisent que 8h? est ce vraiment important vu qu'il n'y a plus la ppe?

je vous en remercie par avance
carole

Connexion pour participer à la conversation.

calcul impots il y a 8 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour les repas le montant est global pour 1 jnée d'accueil et si le parent ne vous fournit pas de lettre il vous faudra appliquer le tarif donné par les impots (au-dessus de 4)
donc vous pouvez noter prix jsuqu'à tel age estimé à XX

je ne fais pas avec la calculette mais vous devez compter mensu+ IEntretien+Irepas+Ikm avant de faire la déduction

on ne demande rien si l'enf est allaité, le lait en poudre en revanche doit etre déclaré

pour les jnées de moins de 8h la déduction se fait en fonction des heures travaillées mais pour 8h ou plus la déduction est la meme cela n'a rien à voir avec la PPE
c'est à dire que vous travaillez 8h ou 12h par jour pour l'enf votre déduction est la meme
Ce message a reçu les remerciements de : bani, carole13

Connexion pour participer à la conversation.

calcul impots il y a 8 ans 1 mois #3

merci beaucoup
je n'hésiterai pas si j'ai besoin de plus de renseignements!
heureusement je m'y prends à l'avance
je vais préparer une lettre que je demanderai aux parents de signer car cela est plus simple
je pensais que celle du contrat suffirait mais par sécurité on en fera une pour l'occasion

Connexion pour participer à la conversation.

calcul impots il y a 8 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
c'est à dire??celle du contrat??

vous avez déjà dans votre contrat une lettre des parents qui estiment le prix des repas à XX€ si c'est eux qui vous fournissent les repas??

Connexion pour participer à la conversation.

calcul impots il y a 8 ans 1 mois #5

oui, j'ai le contrat du conseil général, et en annexe il y a un document ou nous avions évalué le montant du repas à la signature du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

calcul impots il y a 8 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ah ok
mais en ce cas vous avez déjà indiqué le prix des repas soit en fonction de l'age, soit un tarif qque soit l'age et en ce cas meme sur la période où l'enf ne prenait que des bib c'est ce tarif que vous devez appliquer pour chaque jour de présence
Ce message a reçu les remerciements de : bani, carole13

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2