Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul du régime spécial pour une fratrie gardée? il y a 7 ans 11 mois #1

Bonsoir,

Je suis en train de faire mes calculs pour connaitre mon total à déclarer dans le cadre du régime spécial des assistantes maternelles à l'aide de la calculatrice du site.
Je garde un frère et une soeur qui sur pajemploi sont déclarés en une seule fiche de paie chaque mois et qui par conséquent, me donne un seul montant de cumul imposable. :pinch:

Comment fait-on pour utiliser la calculatrice? :huh:

Je connais bien mon détail de jours de plus de 8h pour chaque enfant, mes heures, mes indemnités d'entretiens et de repas mais du coup, je n'ai pas le cumul imposable pour chacun uniquement celui en commun fourni par mes bulletins de salaires et je ne sais pas comment le retrouver... :ohmy:

Je sèche...et j'ai le cerveau déjà bien en ébullition avec tous ces calculs...lol!!! :sick:

Help?! Please... :S

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du régime spécial pour une fratrie gardée? il y a 7 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous additionnez les IE,IR,IK des 2 enf à vos mensu imposables et déduisez les déductions forfaitaires des 2 enf car de tte façon vous déclarez vos revenus non pas enf par enf mais bien pour la totalité de vos salaires

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du régime spécial pour une fratrie gardée? il y a 7 ans 11 mois #3

Bonjour Nounouludi
Ce qu'il faut c'est les jours et heures pour chaque enfant de présence réelle pour pouvoir calculer l'abattement.
Si vous tenez une fiche de présence pas de soucis.
Pour chaque mois, vous prenez le montant imposable en bas du bulletin (il est en net), vous rajoutez les indemnités comme vous la dit Dacia ensuite vous calculer l'abattement en jour +8h et en heure pour les jours -8h
Un petit exemple
Le total des salaires + indemnités =900€
l'enfant 1 a été présent 10 jours +8h et 25h pour les journée -8h
l'enfant 2 a été présent 5 jours +8h et 30h pour les journée de -8h
Calcul de l'abattement
pour les jours +8h (10+5) x 9,61 x 3 =432.35€
pour les h jours-8h (25+30)/8 x 9.61 x 3 = 198.21€
somme à déclarer 900-432.35-198.21=269.34€
Ainsi de suite pour chaque mois
Je vous conseille de faire un tableau que vous tenez à jour tous les mois et la déclaration se fait en 2 minutes.
Moi la mienne est prête depuis le 1er janvier.
Bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : NounouLudi

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du régime spécial pour une fratrie gardée? il y a 7 ans 11 mois #4

Bon clairement, j'ai meilleur temps à faire les calculs moi-même plutôt que d'utiliser la calculatrice en ligne qui a ses limites aussi...lol!!! :P

Merci les filles. ;)

C'est simple, clair, net et précis. :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Calcul du régime spécial pour une fratrie gardée? il y a 7 ans 11 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du régime spécial pour une fratrie gardée? il y a 7 ans 11 mois #6

Bonjour Véro79 et surtout un grand merci pour ton exemple... :lol:

J'ai lu et relu des tas d'articles et d'exemples parlant de la façon de procéder, j'en ai fait une indigestion et ai fini par me sentir idiote de ne pas comprendre plus clairement comment faire mes calculs... :sick:

Je me suis donc lancée dans les calculs avec la calculatrice du site en ligne...c'était plus à ma portée sans pour autant mieux comprendre, jusqu'au problème de la fratrie... :blink:

J'ai imprimé ton exemple. Je me suis posée 1/2h sans ordi et miracle...............................enfin............................j'ai tout compris, j'ai terminé mes calculs et je peux maintenant faire ma déclaration... :woohoo:

J'ai même vérifié avec la calculatrice en ligne!!!! :silly:

SIMPLE....CLAIR...NET et PRECIS...............................puis surtout HYPER EFFICACE!!!!!!!!!!! :whistle:

MERCI MERCI MERCI B)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2