Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Déclaration Impots 0 euro il y a 7 ans 7 mois #13

Bonjour.
Avec un peu de retard je réponds qu'il est possible d'avoir zéro.Effectivement selon joue avec les tarifs appliques. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration Impots 0 euro il y a 7 ans 7 mois #14

Véro79 écrit: bonjour,
je pense qu'il faut un petit contrat avec un taux horaire pas trop élevé.
Pour ma part j'ai un contrat de 21 h par semaine sur 3 jours à 3.60 brut sur 45 semaines, je suis en négatif tous les mois quand je calcule ma déduction, pas de beaucoup 18 à 25 € si sa continu je vais déclarer 0 car c'est mon dernier contrat avant la retraite.


Mais par exemple pendant les congés d'été, tu es en négatif aussi ? Tu te fies aux heures et jours mensualisés sur ton BS ou tu comptes au réel la présence ( ou absence) de l'enfant ?

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration Impots 0 euro il y a 7 ans 7 mois #15

Non, Boucledor, pendant mes congés d'août (4 semaines) , c'est pas possible puisque pas d'enfant (2 jours de présences) et en plus il y a mes congés payés, qu'ils ne faut oublier de rajouter (année incomplète), donc la je vais passer en positif pour ce mois. Pour la fin de l'année je pense être en léger positif (encore une semaine de congé). C'est pour çà que je pense que déclarer 0€ en revenu relève de pratiquement de l'impossible.

Pour déterminer la déduction, je tiens une fiche de présence avec les heures réelles de présence, ce qui permet de déterminer l’abattement au jour ou à l'heure.

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration Impots 0 euro il y a 7 ans 7 mois #16

Le calcul se fait sur l'année.

Même si le mois des congés est positif, si,le négatif des autres mois est bien supérieur, ça peut quand même donner un résultat négatif, donc 0 à déclarer.

Si on a des péris, avec repas et goûters, des gros contrats de plus de 8 h,,des absences non prévues, c'est impossible.

Faudrait déjà n'avoir qu'un (ou deux peut-être) enfant à garder pour être en négatif. Donc avoir vraiment un salaire riquiqui..

J'ai un contrat en négatif (pour ma petite fille) qui se soustrait des autres positifs. Mais le résultat est positif sur l'ensemble.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3