Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

feuilles pour declaration impots il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour.
Comment se fait il que les centres des impôts n'ont ils pas tous les mêmes feuilles pour nos déclarations de revenus,
Il y à des tableaux où il faut déclarer mois par mois et pour chaque enfant et d'autres plus simples où sur le même tableau on marque simplement la somme globale dans la case pour chaque enfant.
Les autres salariés ne déclarent pas mois par mois!!
j'ai posé la question à mon centre des impôts et la personne m'a répondu que c'était comme ça!
Tu parles d'une réponse!

Connexion pour participer à la conversation.

feuilles pour declaration impots il y a 7 ans 8 mois #2

bonjour,
Que le calcul se fasse mois par mois ou sur le total le résultat est le même. C'est une question de pratique et de facilité pour suivre la déduction de l'abattement, car au final c'est le résultat qui compte. Le tableau n'est fourni qu'a titre indicatif et n'a rien d'officiel. Un cerfa est un formulaire administratif réglementé. Il s'agit d'un imprimé officiel dont le modèle est fixé par arrêté, ce n'est pas le cas du tableau.
Toute fois si le SMIC venez à être revalorisé en cours d'année. il faudrait distinguer les montants des revenus en fonction de chaque SMIC. Le plus important c'est de connaître le nombre de jours et d'heures sur le quel l'abattement se fera, le reste n'est que calcul. Pour ma part j'ai mon propre tableau, c'est le même depuis 15 ans et je ne me réfère pas à celui des impôts.
Ce message a reçu les remerciements de : tatadile

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1