Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Enfant qui lutte pour dormir durant la sieste il y a 7 ans 2 mois #1

Depuis plus d'un mois, le petit garçon de 2 ans 4 mois que je garde lutte pour s'endormir malgré une grande fatigue.
Il ne refuse pas d'aller dans son lit mais me fait déplacer plusieurs fois.... Il lance son doudou parterre ou enlève sa turbulette ou tape sur le lit..... bref me teste et je ne sais plus comment agir. il n'y a pas eu de changements (du moins connus) dans son entourage. Je ne sais plus comment
faire. Après le repas de midi, il a un temps calme avec lecture et calins donc si certaines d'entre vous ont déjà eu ce problème, donnez moi vos astuces pour que cet enfant retrouve la sérénité ainsi que sa nounou.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui lutte pour dormir durant la sieste il y a 7 ans 2 mois #2

Bonjour,

le problème se pose-t-il aussi chez les parents?
Est-il passé chez lui à un lit sans barreaux, à la couette?
Ce message a reçu les remerciements de : ORCHIDE

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui lutte pour dormir durant la sieste il y a 7 ans 2 mois #3

Non pas de changement concernant les habitudes mais après réflexion, il va régulièrement depuis 2 mois chez un ostéo kiné.....
Pensez

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui lutte pour dormir durant la sieste il y a 7 ans 2 mois #4

Pensez vous que cela puisse avoir un rapport ???

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui lutte pour dormir durant la sieste il y a 7 ans 2 mois #5

il est aussi tout simplement dans la période d'opposition

et parfois une grande fatigue se traduit par une grande nervosité
combien de fois des loulous paraissent infatigables et s'endorment direct une fois dans la voiture
Ce message a reçu les remerciements de : ORCHIDE

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui lutte pour dormir durant la sieste il y a 7 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
perso à cet age là c'est fréquent que les parents des petits que j'accueille me disent que chez eux il n'y a plus de sieste accompagné par tout ce que vous décrivez
alors que chez moi ils "testent" un peu, au moment du coucher ils me disent non pas de sieste (pour imiter les grands en périsco qui eux ne font plus la sieste) je leur dis tu te reposes un peu et je viendrais te chercher
je les entends parler, chanter....parfois j'ai moi aussi droit au "secouage" de lit ... mais je reste ferme = tu te reposes un peu et je viendrais te chercher aprés
et en général j'ai droit à des siestes de 3h :P
cela finit par rentrer dans l'ordre et il n'y a plus de manifestations de ce style chez moi et de plus je sais qu'aprés 2 ou 3j chez papa/maman sans sieste j'ai intérét à les coucher de bonne heure car ce sera 3h mini

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2