Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #19

De toutes façons, qu'elle prépare les repas ou non, ils sont tous à déclarer aux impots !!

Ensuite, elle a peut être, effectivement une PMI ultra stricte qui interdit formellement que les assmat restent 5 minutes dans la cuisine . Hélas, ça existe.

Et là, il n'y a pas de texte, les puer peuvent avoir chacunes leurs exigences. C'est difficile d'aller contre leur règlement,même si parfois ça frise l'absurde!

Quand on voit qu'à certains endroits, elles interdisent que les maris ou les enfants des assmat soient présents, que certaines interdisent les lits parapluie et d'autres, ceux à barreaux...... :angry: :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #20

cedila écrit: De toutes façons, qu'elle prépare les repas ou non, ils sont tous à déclarer aux impots !!

Ensuite, elle a peut être, effectivement une PMI ultra stricte qui interdit formellement que les assmat restent 5 minutes dans la cuisine . Hélas, ça existe.

Et là, il n'y a pas de texte, les puer peuvent avoir chacunes leurs exigences. C'est difficile d'aller contre leur règlement,même si parfois ça frise l'absurde!

Quand on voit qu'à certains endroits, elles interdisent que les maris ou les enfants des assmat soient présents, que certaines interdisent les lits parapluie et d'autres, ceux à barreaux...... :angry: :blink:

h





Non ce n'est plus juste pour les lits parapluie. Et il faut aussi ne pas courber la tête devant des exigences non fondées des pmi. Il existe un référentiel que les puer doivent entre aussi respecter. Le papa à mis les choses au point et c'est très bien. Certaines am sont très crédules envers les puer, mais un agrément ne saute pas comme ça.


Bonne soirée à tous.

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #21

Heureusement ;)

Mais comme, dans l'ensemble, nous sommes assez isolées, certaines puer n'ont pas de mal à faire pression. Et il est vrai aussi que pas mal d'assmat ne savant pas, ne se renseignent pas sur leurs droits et recours.

Se faire retirer l'agrément pour avoir coupé une tranche de jambon !!!! :silly:
ça parait démentiel. Mais il suffirait d'un accident et, une puer "viscieuse " pourrait argumenter que pendant que l'assmat coupait, les enfants étaient sans surveillance.
Il parait qu'il y en a même qui disent aux assmat qu'il faut qu'elles attendent l'heure des siestes pour aller aux toilettes !!! :ohmy:

Ca peur marcher ça, pour une assmat crédule

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #22

Bonjour,

et bien moi j'ai des parents qui apportent le repas et comme vous il faut que je coupe les pâtes en petit bout et le jambon, et cela ne ma pose aucun soucis, faut pas abuser non plus.

Ce qui m'embête le plus c'est quand je vois que les repas fourni sont constamment les même pâtes-jambon !!!

Nous en formation, on nous a carrément dit que pendant la sieste on devait rester derrière la porte (avec un bon bouquin si on voulait !!!!!) et bien sur interdit de préparer les repas le matin !!!

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #23

MUMU74 écrit: Bonjour,

et bien moi j'ai des parents qui apportent le repas et comme vous il faut que je coupe les pâtes en petit bout et le jambon, et cela ne ma pose aucun soucis, faut pas abuser non plus.

Ce qui m'embête le plus c'est quand je vois que les repas fourni sont constamment les même pâtes-jambon !!!

Nous en formation, on nous a carrément dit que pendant la sieste on devait rester derrière la porte (avec un bon bouquin si on voulait !!!!!) et bien sur interdit de préparer les repas le matin !!!

bonne journée



non mais ou va le monde
ou vont les personnes qui prennent la grosses tête parce quils sont les "CHEFS "

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #24

pour ce qui est de la sieste, c'est stupide et ridicule
ses soi disants formateurs n'ont aucune notion de notre métier, ils s'imaginent que nous pouvons fonctionner comme en crèche

bien sur , on reste derrière la porte des bébés qui dorment, mais en m^me temps , on fait manger les grands ou vice versa
il va falloir que je songe a augmenter mes tarifs :P ;) , ah, ben non, je vais faire manger les grands derrière la porte et puis surtout , je vais penser a mettre une couche, car avec tous ces loulous qui ne dorment pas en m^me temps, je vais rester au moins 11h par jour sans aller au toilette :sick:


thalinounou écrit:

MUMU74 écrit: Bonjour,

et bien moi j'ai des parents qui apportent le repas et comme vous il faut que je coupe les pâtes en petit bout et le jambon, et cela ne ma pose aucun soucis, faut pas abuser non plus.

Ce qui m'embête le plus c'est quand je vois que les repas fourni sont constamment les même pâtes-jambon !!!

Nous en formation, on nous a carrément dit que pendant la sieste on devait rester derrière la porte (avec un bon bouquin si on voulait !!!!!) et bien sur interdit de préparer les repas le matin !!!

bonne journée



non mais ou va le monde
ou vont les personnes qui prennent la grosses tête parce quils sont les "CHEFS "

Connexion pour participer à la conversation.