Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Yaourt dont la date de consommation est passée il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour,

un parent employeur m'a apporté le repas de son enfant. Dans le sac "repas" se trouvait deux yaourts dont la date de limite de consommation était dépassée de plusieurs jours. Je ne les ai pas donné à l'enfant. Je les ai remis dans le sac et dit au papa le soir.

que se serait-il passé si j'avais donné à l'enfant ces yaourts? les parents, qui sont procéduriers, me reprochent quad même de ne pas lui avoir donné.

je suis restée ferme et en aucun je donnerai à un enfant que je garde un yaourt dont la date est dépassée.

Connexion pour participer à la conversation.

Yaourt dont la date de consommation est passée il y a 7 ans 1 mois #2

bonjour

chacun voit son affaire,un petit sms aux parents pour demander que faire
un yaourt nature peut ce mangé encore longtemps après la date plus de 15 jours
et pour ceux avec des fruit une semaine c'est pas grave
après chacun son éthique,si ca te dérange ,tu dis aux parents que tu ne veux prendre aucuns risque

Connexion pour participer à la conversation.

Yaourt dont la date de consommation est passée il y a 7 ans 1 mois #3

idem aucun danger, par contre toi tu ne peux pas le donner, les pe le donneront chez eux ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Yaourt dont la date de consommation est passée il y a 7 ans 1 mois #4

Bonjour,

comme toi je ne donne pas et c'est bien noté au contrat d'accueil et que dans ce cas là je suis autorisée à fournir l'aliment qui sera facturé en fin de mois (en réalité je n'ai jamais eu à facturer car ça n'arrive que très très exceptionnellement et les PE me remplacent éventuellement le produit).

J'explique aux parents qu'eux font ce qu'ils veulent chez eux, que moi aussi je peux manger ce yaourt mais que dans l'exercice de ma profession je suis tenue par la PMI de respecter certaines règles et notamment je ne peux pas donner à un enfant un aliment dont la date de péremption est dépassée.

Et puis ça dépend ce que l'on appelle yaourt : un yaourt nature OK mais il y a d'autres produits laitiers plus sensibles sans parler du délai (dépassé d'un jour, une semaine...). Quand on commence à dire oui à ce genre de chose on met le doigt dans un engrenage, après il est difficile de mettre une limite.

Si le PE râle trop j'en parlerai à l'occasion à ma puer.

Connexion pour participer à la conversation.

Yaourt dont la date de consommation est passée il y a 7 ans 1 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
je mentionne aussi aux parents que les aliments qu'ils me fournissent ne doivent pas avoir des dates de péremption dépassées

pas de souci qu'eux meme les mangent ou les donnent à leur enf

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1