Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

bébé dort sur le ventre il y a 7 ans 1 mois #13

bien sur, l'idéal est le couchage sur le dos, je n'ai jamais dit le contraire

mais ce bébé a 3 mois et demi, si je ne me trompe pas, donc
si tout va bien, les parents écouteront les conseils de l'assmat, ils travailleront donc de concert pour le bien de l'enfant et dans le meilleur des cas, le problème sera résolu en quelques jours ou quelques semaines

MAIS, on le sait tous , tous les parents ne sont pas forcément aussi compréhensifs lorsqu'une assmat leur donne des conseils et donc si ces derniers font ce qu'ils veulent chez eux et continuent a coucher l'enfant sur le ventre et bien l'assmat mettra plusieurs semaines a habituer l'enfant qui d'ici là se retournera de toute manière tout seul


cela n'a rien avoir et n'a jamais mis l'enfant en danger , mais j'ai une petite de maintenant 6 mois, cela fait presque 3 mois que je galère avec le biberon fourni par les parents, bébé ne boit que très mal, mais une demi heure a avaler péniblement 90ml, évidemment depuis le début j'interpelle le sparents qui ne comprennent pas car elle boit très bien chez elle, jusqu'a ce que je me rende compte que ces derniers utilise chez eux un biberon completement différent et la miracle dès que je leur ai demandé de me le fournir, tout va bien (évidemment, dès le départ, j'avais demandé qu'on me donne exactement le m^me bib que chez eux!!!)

je n'ose donc imaginer combien de temps cela m'aurait pris si j'avais du être confronté au problème du couchage (en sachant qu'en plus le papa n'attache pas le cosy dans la voiture car le trajet est pas assez long jusqu' a chez lui :evil: )



tout ça pour dire que oui, en tant que professionnelle on fait tout ce qu'il faut mais que de toute manière, ce seront toujours les parents qui éduqueront leurs enfants et que si ces derniers ne veulent pas écouter nos conseils, on ne pourra rien y faire

Connexion pour participer à la conversation.

bébé dort sur le ventre il y a 7 ans 1 mois #14

Dauphin, il y a pourtant dès fois ou les médecins prescrivent un couchage sur le ventre. pour les enfants présentants un syndrome de Robin, par exemple :)

Et la puer ne m'a demandé aucun dispositif particulier. Cependant, de mi même, j'achèterais le nécessaire.

Et de plus, comment faire lorsqu'un bébé arrive à se retourner très tôt ?

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas tout mettre en oeuvre pour réussir à faire dormir un bébé sur le dos, je dis seulement que les enfants ne sont pas de robots, et que parfois, on a pas le choix :)

Connexion pour participer à la conversation.

bébé dort sur le ventre il y a 7 ans 1 mois #15

Si l'enfant se retourne seul ce n'est plus un souci, il est alors assez tonique et il n'y a plus de risque.

C'est sûr qu'on ne peut pas obliger les parents à suivre nos conseils, on peut juste les informer.
J'ai beau expliquer aux parents les risques du tour de lit et de pleins de doudou dans le lit d'un nouveau né un certain nombre ne renonceront pas au super tour de lit assorti à la déco de la chambre ni aux doudous de mamie machin, tata truc... évidemment ça complique un peu la sieste au début à la maison car l'enfant ne retrouve pas ses marques (certains ont l'habitude de se blottir contre le tour de lit et forcément les barreaux ça ne donne pas la même sensation) mais ce n'est pas pour autant que je ferai comme eux au mépris des règles de sécurité.

Pour le coup du biberon j'ai eu à peu près le même tour :( (comment rendre compliquées des choses qui pourraient être simples :( ).

Connexion pour participer à la conversation.

bébé dort sur le ventre il y a 7 ans 1 mois #16

Pour le coup du biberon j'ai eu à peu près le même tour :( (comment rendre compliquées des choses qui pourraient être simples :( ).[/quote]


exactement, et encore si je n'avais pas eu l'occasion d'aller chez eux pour déposer leur fille, je ne l'aurais jamais su :woohoo:

Cedilla bien d'accord avec toi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3