Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

SORTIE AVEC 2 ENFANTS de moins 1 an il y a 7 ans 1 mois #1

bonjour
j'essaie vainement de faire supprimer la limite d'âge que l'on m'a mise pour pouvoir trouver un 2ème enfant à accueillir car difficile de s'en sortir financièrement avec un seul enfant et refuser des demandes de parents
je suis en RDC avec 5 marches pour rejoindre l'extérieur, la poussette reste sur le palier (pliée)

qu'est ce qui peut "coincer" pour que l'on me laisse cette limite (18 mois) alors qu'une collègue agréée en même temps que moi n'a pas de limite d'âge et se trouve dans le même dpt
au mieux il faudrait que la limite soit descendue à 1 an car le petit que j'ai actuellement aura 1 an en juillet mais voilà il faut que j'avance dans mes recherches!!

Pour celles qui en ont 2 en bas âge (par exemple 1 qui approche les 1 an et l'autre tout petit entre 3 et 6 mois) comment faites vous quand vous sortez de chez vous?
Mettre un 1er enfant dans la poussette, allez chercher l'autre? Ca voudrait dire obligatoirement que durant quelques secondes l'un comme l'autre sont seuls et JE NE VEUX PAS FAIRE CELA
ma solution serait :
le porte bébé pour me libérer les mains et l'autre dans mes bras, sur le côté juste pour aller à la poussette soit 2, 3 mètres à faire
toute suggestion sera la bienvenue pour argumenter pour obtenir gain de cause

Connexion pour participer à la conversation.

SORTIE AVEC 2 ENFANTS de moins 1 an il y a 7 ans 1 mois #2

Bonjour Juju

Je ne vois pas ce qui pose problème dans l'idée d'installer BB 1 dans la poussette en bas des marches pendant que BB2 est pret et habillé en sécurité derrière la barrière ou dans le parc au RDC et remonter chercher BB2 immédiatement dès que BB1 est attaché en poussette.
Quand on fait des sorties en voiture ( c'est mon cas au moins 2 fois/semaine) nous sommes bien obligées d'installer les enfants à tour de role dans les sièges auto , une fois le premier attaché je rentre chercher le second ( qui est pret bien sur ) et ainsi de suite , j'ai un agrément pour 3 sans restriction d âge et j'ai fait durant 3 mois des sorties avec 3 non marcheurs sans aucun problème , bien entendu ça demande dêtre au top niveau organisation, timing et anticipation.
L'idée du porte bébé est interessante mais attention à la sécurité sur marches exterieures par temps de pluie avec 2 petits à bras , on pourra vous objecter que c'est dangereux.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1