Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CONTROLES PMI - ENTRETIEN AVEC CADRE PMI POUR SUIV il y a 7 ans 1 mois #1

bonjour

je sais que je m'y prends tard mais 1 rencontre avec une ASS MAT qui exerce depuis peu me fait me poser des questions
j'ai eu un contrôle par 1 PUER il y a 1mois 1/2 j'en ai parlé il y a qq temps car ce jour là, comme par hasard alors que tout est rangé d'habitude eh bien ce jour là
lit pas fait (où je change l'enfant) et pour une fois 1 peu de linge resté sur mon séchoir, resté au salon (d'habitude dans la chambre où pas d'enfant)
j'ai 1 entretien cet AM avec la PUER CADRE pour faire un point sur mon activité d'ASS MAT
en lieu avec ce contrôle?? ou le fait que j'ai eu des débuts difficiles :
1) des parents qui ont signé un engagement réciproque et ne se sont pas manifesté après auprès de moi!! mais ont pris la peine (pour QUELLE RAISON alors qu'ils ne me connaissaient pas) d'écrire à la pmi!!!
2) 2ème parents qui n'ont fait qu'apporter des modifs au contrat et la dernière changement d'horaire en voulant passer
de 8h30 à 6h30 ou j'ai dit non et qui a entrainé la rupture PAR LES PARENTS et là encore des parents qui sont allés se plaindre parce que je leur compliquais la tâche!!!!
si je suis libérale c'est pour ne pas avoir ce genre de contrainte
le pire c'est que la puer que j'ai rencontré après cette rupture m'a dit que lorsque j'avais envoyé mon tout 1er dossier j'avais coché OUI pour les horaires atypiques
OK mais quand on signe un contrat avec un horaire ce n'est pas pour en avoir un autre après si non prévu des le début

je reviens sur mon rdv de cet AM
la cadre PUER souhaite me rencontrer pour faire un point, OUI mais là où je m'interroge, l'ASS MAT vue hier qui exerce depuis 2 ans, n'a pas eu, ELLE, d'entretien avec la cadre après un contrôle

dois-je m'inquiéter (ce qui n'est pas le cas),?
j'y vais sereine, avec contrat, horaires, cahier de suivi enfant instauré avec les parents
un BB avec qui tout se passe bien, tout sourire dès qu'il arrive à la maison, une maman profess de la petite enfance à qui je conviens sinon l'enfant ne serait plus là
des infos sur comment je conçois la motricité car je suis pour la motricité libre

j'ai plutôt l'impression vu "mes débuts râtés" que je suis plutôt dans la ligne de mire de la PMI (sauf parano de ma part)
d'autant que nos 2 puer ont la réputation d'être strictes, rigides
dans d'autres villes ça se passe plus souplement

merci à toutes personnes qui peuvent me faire un retour voire même me rassurer car maintenant je me pose des questions
quelle conduite à tenir face à la cadre puer de la PMI

merci d'avance à toutes et tous

Connexion pour participer à la conversation.

CONTROLES PMI - ENTRETIEN AVEC CADRE PMI POUR SUIV il y a 7 ans 1 mois #2

J OUBLIAIS UNE REPONSE AVANT 14H30 SERAIT LA BIENVENUE MERCI MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

CONTROLES PMI - ENTRETIEN AVEC CADRE PMI POUR SUIV il y a 7 ans 1 mois #3

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais je sais que si j'ai rien à me reprocher, je réponds aux questions tranquillement, pour montrer que je n'ai rien à cacher... Ils font leur boulot, moi le mien.
Pour le contrat qui change d'heure, ils n'ont pas à intervenir sur le fait qu'on refuse, sinon on aurait tous des contrats en or puis on pourrait rien dire si les parents changent tout!!! Je pense qu'il faut leur répondre, mieux vaut arrêter un contrat plutôt que de le faire à contre coeur, et qui se ressentirait sur l'accueil!!!!

Allez!! Faut y aller zen.... Pas se mettre la pression, et attendre de voir si quelque chose est reproché !

Connexion pour participer à la conversation.

CONTROLES PMI - ENTRETIEN AVEC CADRE PMI POUR SUIV il y a 7 ans 1 mois #4

merci ROSY

Connexion pour participer à la conversation.

CONTROLES PMI - ENTRETIEN AVEC CADRE PMI POUR SUIV il y a 7 ans 1 mois #5

  • PIA
  • Portrait de PIA
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 13
Ce n'est jamais agréable ce genre d'entretien :( répond simplement aux questions pas plus, et ne va pas au-delà. Je te souhaite plein de courage

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

CONTROLES PMI - ENTRETIEN AVEC CADRE PMI POUR SUIV il y a 7 ans 1 mois #6

comme je ne sais l'objet
j'emmène contrat des parents, horaires, cahier de suivi de l'enfant instauré avec la maman, mes attestations d'assurance
les infos concernant mon choix de pratiquer la motricité libre

en effet je vais me contenter de répondre aux questions

MERCI BCP

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3