Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CONTROLES PMI - ENTRETIEN AVEC CADRE PMI POUR SUIV il y a 7 ans 3 semaines #13

41JUJU95 écrit: bonjour

Pour répondre aux 2 dernières personnes :
je vais déjà attendre le courrier PMI mais si les termes sont ce que m'a dit la cadre responsable ce sera un rappel à l'ordre sur :
la place de chacun, employeur, employée, je ne sais pas si elle parlera du contrat de travail (sujet abordé par le PE plaignant comme quoi "je lui aurais forcé la main en l'ayant pré rempli")
le PE m'a dit ne rien y connaître, elle me demanda donc de remplir les 2 contrats, qu'ils signeraient après
(dans la précipitation puisque rdv le lundi soir, enfant arrivant le mardi matin ET LA CE FUT UNE ERREUR DE MA PART QUE JE RECONNAIS) il y a eu de grosses difficultés pour signer vu que les PE ont été dans l'incapacité de me donner leur nombre de sem de CP donc impossible de noter la mensualisation dans le contrat et comme roulement parce que planning de travail très atypique il avait été coché OCCASIONNEL alors qu'en fait ce n'était pas le cas !!!!
donc des erreurs administratives dans ce contrat,
la maman a dû se plaindre aussi du cout des indemnités mais là aussi je ne l'ai pas obligé à signer elle a pris connaissance des couts déjà annoncés lors de l'entretien
je pense qu'il s'agit en fait de quelqu'un qui se venge du fait que j'ai refusé tous ses changements et l'ai obligé à se retrouver une ASS MAT
par contre il y a un sacré préjudice pour l'exercice de ma profession car lors de l'entretien jeudi, avec la cadre PUER, j'ai demandé si elle pouvait enfin abonder dans le sens de ma requête à savoir retirer la limite d'âge sur mon agrément pour le 2ème enfant et elle m'a répondu :
"vu vos débuts, vu le courrier d'un parent qui se plaint, je ne peux envisager cela, c'est trop tôt aux vues de ce qui s'est passé, on verra cela en sept"
j'ai 1 enfant + 1 deuxième de plus de 18m
Or des parents auraient aimé me confier leur enfant, un 2ème couple m'a contacté (sur recommandation d'une autre AST MAT) et à chaque fois je dois refuser parce que je ne peux prendre un 2ème petit alors que l'enfant avec qui je suis qui a 8 mois ça se passe super bien, les parents sont satisfaits de moi, j'ai même eu une recommandation de parents (dont j'ai oublié de parler d'ailleurs dommage pour moi)
on voit bien que c'est le jour et la nuit, que je suis professionnelle avec cet enfant
en fait ce qui m'est reproché par la puer cadre (dans les difficultés de signature contrat) c'est soit un manque de communication avec le PE soit le fait que je n'ai pas pris le temps de peser le pour et le contre pour l'enfant accueilli notamment de mettre en place une période d'adaptation
en fait pour ce 1<sup>er</sup> contrat mon tort a été de "vouloir rendre service à des parents sans ASS MAT alors que maman qui reprenait son travail" et qu'il n'y ait eu que 2j d'adaptation
A vouloir aider ça se retourne contre moi super!!!
vu qu'il y a accusation de ce PE auprès de la PMI à mon encontre comme quoi que j'ai "obligé" à signer( ce qui est faux) que je l'aurais séquestré.....alors là c'est le pompon et bien sûr que j'ai été convoquée et là il y a préjudice professionnel à mon encontre, je suis allée déposer plainte au commissariat, plainte refusée, main courante enregistrée
suivant la lettre de rappel que j'aurais de la PMI je déposerai plainte auprès du procureur

voilà comment des débuts qui auraient pu être géniaux car tout se passe bien avec le loulou que j'accueille (le 2ème contrat après cet échec) je me retrouve dans le colimateur de la PMI, comment des gens peuvent ils être aussi horribles et destructeurs?
Pensez vous qu'en contactant plus HAUT, au CG je puisse demander l'annulation de ce courrier dans mon dossier PMI, préjudiciable pour moi et totalement mensonger?
bien cordialement

La main courante ne sert pas à grand chose, ils ne peuvent te refuser de deposer une plainte, mais cela implique qu il y ai une suite, tandis qu une main courante rien n ai fait

Connexion pour participer à la conversation.

CONTROLES PMI - ENTRETIEN AVEC CADRE PMI POUR SUIV il y a 7 ans 3 semaines #14

à present on peux deposer plainte en ligne, ensuite ils vous appellent pour vous faire relire et signer ! on ne peux interdire un depot de plainte, quelque soit le sujet de plainte, mais il faut avoir des preuves et des fait precis a décrire pour les joindre au dossier !
je le sais pour l'avoir (malheureusement) experimenter il y a deux jours

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3