Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

assistante maternelle qui quitte une mam il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour j’écris car nous venons d'ouvrir une mam a deux. Nous avons toutes les deux reçu nos agrément validés pour travailler au sein de la mam, avec 4enfants chacune.
J'exerce au sein de la mam en attendant que ma collègue fasse sa formation car elle n'était pas assistante maternelle avant et moi oui.
Hors elle m'annonce hier qu'elle souhaite quitter la mam avant meme d'y avoir exercé. Je me demande donc comment cela va se passer pour moi ?
Vais je pouvoir chercher une collègue pour la remplacer et continuer a exercer a la mam en attendant ? Ou suis je obligée de quitter la mam moi aussi et fermer ?
Comment cela va t il se passer au niveau du bail que nous avons contracté pour la location de la maison ? est il possible de changer le nom d'une personne sur le bail professionnel ?
Et pour l'association que nous avons créée est il possible de modifier les statuts ?
Autant de questions qui font que la situation est pesante et angoissante.
Merci pour vos réponse si vous en avez à m'apporter.
Cordialement :(

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle qui quitte une mam il y a 6 ans 8 mois #2

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi,j'aimerai savoir comment tu as fait pour te sortir de cette panade? Et surtout ou en es tu aujourd'hui puisque ton message date d'un petit moment! :-(
Merci beaucoup !
Cdt
Laure.

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle qui quitte une mam il y a 6 ans 8 mois #3

Bonsoir, cela devrait être écrit dans le règlement intérieur de votre mam.

Toujours se protéger car des situations comme celles-ci mettent en péril, les personnes qui restent...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle qui quitte une mam il y a 6 ans 8 mois #4

Nous avons inscrit dans notre règlement intérieur que nous avions 3 mois,pour,que l'autre puisses de retourner..mais le problème c'est,que je ne sais pas part où commencer!! Je dois contacter la PMI demain, nous étions en activité depuis juste 10 mois...nous avons passé plus de temps a trouvé des contrats, faire les papiers et surtout les entretiens ..et devoir peu être tout recommencer et bien je me pose beaucoup de questions..:-(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1