Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

RAPPEL A l'ORDRE PAR LA PMI il y a 7 ans 1 mois #1

bonjour

au début de l'exercice de ma profession (sept dernier) j'ai répondu dans l'urgence à une demande de parents
(jours décalés, petit contrat, il ne trouvait personne)
POUR RENDRE SERVICE, j'ai accepté d'accueillir l'enfant,
contrat fait dans la précipitation, peu de jours pour l'adaptation, des parents qui se disaient ne rien connaître au contrat et m'ONT DEMANDE de les préremplir,
pour la PMI une communication insuffisante avec parents et enfant accueilli qui a conduit à la rupture prématurée du contrat
Or le motif de rupture n'est pas ça:
les parents m'ont annoncé un lundi soir, pour un mardi matin que leur enfant serait déposé désormais avec 2H d'avance et j'ai refusé (ce qui est mon droit, je suis libérale et en droit de refuser 1 modification surtout la veille pour le lendemain) sachant que cette modif de contrat était la 3ème en 10J!!!
maintenant, je me ramasse un courrier de rappel disant que je dois rester professionnelle, organiser une période d'adaptation progressive, laisser l'employeur remplir le contrat et les avenants et que si des manquements se reproduisent la CCPD serait solliciter pour étudier mon dossier pour réévaluation voire RETRAIT DE L'AGREMENT!!
c'est fort de café!
sachant que RIEN ne m'est reproché vis à vis de l'enfant
c'est un souci de communication employeurs/employée qui est dans l'objet
je croyais que tout ce qui était contrat....n'était pas du ressort de la PMI, dans cette affaire il n'y a aucune mise en danger ou reproches visant l'enfant accueilli qui était bien chez moi

que puis-je faire? VOS CONSEILS SERONT LES BIENVENUS
accepter de me faire remonter les bretelles ? ou puis-je contester tout cela auprès d'instance supérieure mais lesquelles sachant qu'en parallèle cette même famille a porté à mon encontre des accusations mensongères, très graves et qu'au final, vu le courrier de la PMI je suis la victime et maintenant dans le collimateur de la PMI
AIDEZ MOI SVP

Connexion pour participer à la conversation.

RAPPEL A l'ORDRE PAR LA PMI il y a 7 ans 1 mois #2

Bonjour,

Dans l'immédiat, ne faites rien au sujet de la pmi.

Si vous avez une visite de contrôle, vous direz que vous avez bien noté tous ce qui vous à été dit, et que désormais, effectivement vous tiendrez compte des remarques :P

Faire profil bas, ce n'est pas renoncer ;)

Dans un deuxième temps je vous conseille vivement de vous syndiquer, vous trouverez des conseils et des soutiens juridiques.

Bonne fin de dimanche.

Connexion pour participer à la conversation.

RAPPEL A l'ORDRE PAR LA PMI il y a 7 ans 1 mois #3

Bonjour,

Dans l'immédiat, ne faites rien au sujet de la pmi.

Si vous avez une visite de contrôle, vous direz que vous avez bien noté tous ce qui vous à été dit, et que désormais, effectivement vous tiendrez compte des remarques :P que votre inexpérience vous à mise en défaut. (ou pas dans ce cas);

Faire profil bas, ce n'est pas renoncer ;)

Dans un deuxième temps je vous conseille vivement de vous syndiquer, vous trouverez des conseils et des soutiens juridiques.

Bonne fin de dimanche.

Connexion pour participer à la conversation.

RAPPEL A l'ORDRE PAR LA PMI il y a 7 ans 1 mois #4

puis-je au moins écrire au CG et demander à avoir accès au courrier du PE puisqu'il y a des allégations mensongères dedans ?

Ne rien faire face à la PMI OK c'est lu par contre écrire au CG possible?

MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

RAPPEL A l'ORDRE PAR LA PMI il y a 7 ans 1 mois #5

41JUJU95 écrit: puis-je au moins écrire au CG et demander à avoir accès au courrier du PE puisqu'il y a des allégations mensongères dedans ?

Ne rien faire face à la PMI OK c'est lu par contre écrire au CG possible?

MERCI


Non, vous n'aurez pas accès au courrier écrit par le parent. Par contre vous pouvez demander à avoir accès à votre dossier administratif.

Faites le par courrier rar, soit il vous enverront une copie, soit vous serez invitée à le consulter sur place.

Ne vous laissez pas démoraliser !

Connexion pour participer à la conversation.

RAPPEL A l'ORDRE PAR LA PMI il y a 7 ans 1 mois #6

pourquoi n'aurais-je pas accès au courrier des PE puisqu'il est désormais dans mon dossier ?
c'est quand même bien ce tissu de mensonges et son existence dans mon dossier qui m'ont valu d'être convoquée!!!

cela ne me démoralise pas, je suis plutôt en colère face à nos référents qui sont directement pro parents et ne laissent pas le doute quant à des parents accusateurs, portant des propos mensongers

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2