Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

bonjour il y a 7 ans 1 semaine #1

Bonjour
j aurais besoin d une infos pour un accueil d enfant avec un handicape
faut il en parler a la pmi avant car j ai entendu dire que par rapport au degré d handicape il pouvait prendre 2 places ?

Connexion pour participer à la conversation.

bonjour il y a 7 ans 1 semaine #2

Bonjour,

:ohmy: s'il prend 2 places alors les parents n'ont qu'à vous payer double !

Ceci étant dit effectivement en fonction du type de handicap cela peut se répercuter sur la charge de travail, les conditions d'accueil des autres enfants et donc sur la possibilité matérielle de continuer à accueillir autant d'enfants qu'avant, avec les mêmes âges qu'avant et selon les mêmes amplitudes horaires.
Même si on peut demander un taux horaire plus élevé, je trouve pour ma part que dans beaucoup de cas cela ne compensera jamais la perte de salaire qui s'en suit. J'ai vu trop de collègues qui du fait de l'accueil d'un enfant présentant un certain type de handicap se retrouvaient au final à n'avoir plus que lui en accueil ou juste quelques autres accueils qui n'intéressaient personne (des péris juste tôt certains matins ou tard le soir par exemple) parce que cela faisait fuir les jeunes parents qui craignaient que leur propre bébé soit délaissé voire malmené par l'autre enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

bonjour il y a 7 ans 1 semaine #3

bonjour

je crois que cela a juste une incidence sur le calcul des impots

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1