Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

site internet il y a 7 ans 4 semaines #7

Je n'y suis pas, seules mes amies étant sur mon enfant.fr y sont.....

Connexion pour participer à la conversation.

site internet il y a 7 ans 4 semaines #8

Oui je pense qu'ils ont pris leur liste à partir de celui de la CAF...
C'est honteux : il y a une maman qui donne un avis négatif sur son AM du style : "n'aime que les bébés car à partir de 2 ans ne supporte plus l'enfant..."

Connexion pour participer à la conversation.

site internet il y a 7 ans 4 semaines #9

Après avoir gratté un peu le site www.liste-nounou.fr
connaissant une ass mat qui n'a pas du tout internet n'y apparaît pas. J'ai vérifié par rapport à ma commune et d'une autre commune sur la liste-nounou.fr et mon-enfant.fr et en comparant pour chaque commune sur chaque liste que propose chaque site il manque certains noms d'Ass Mat soit l'un ou sur l'autre. Je pense qu'il y a plusieurs sites qui ont été visités afin d'établir cette liste sur www.liste-nounou.fr .

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

site internet il y a 7 ans 4 semaines #10

Voilà le message que je leur ai envoyé faites-en toutes et tous autant.

"Bonsoir Monsieur, Madame,
Ce qui me déplaît énormément c'est que des témoignages mis en ligne peuvent être faux et discriminatoire. Ce qui est normalement interdit et peut porter préjudice à certaines collègues. Avez-vous eu l'accord signé des assistants et assistantes maternels pour faire cette liste et la mettre en ligne, en tout cas vous n'avez pas eu le mien. Si vous avez utilisé certains sites pour faire cette liste c'est que moi j'ai donné un accord signé à ces sites donc vous n'avez pas le droit de prendre ce que j'ai accordé à certains sites.
Je suis restée très correcte dans mes propos mais très en colère et je ne suis pas la seule.
Cordialement."

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

site internet il y a 7 ans 4 semaines #11

J'ai regardé, je n'y figure pas comme presque 90% des AM de notre village.
Les infos sont totalement erronées, 4 enfant en accueil pour chaque AM alors que pour certaines collègues ce n'est pas le cas et pas de précision sur le type de place (périscolaire ou pas), appartement pour tout le monde alors que dans notre village il n'y en a pas, uniquement des maisons individuelles et cerise sur le gâteau un tiers des AM qui y figurent n'habitent même plus la commune ou n'exercent plus.
Autant dire que ce ne sont pas les concernées qui ont fourni ces infos.

Aucun intérêt pour les parents sachant qu'un certain nombre de départements ou de communes ont des sites à jour avec des informations fiables sans parler de mon-enfant.fr.

Connexion pour participer à la conversation.

site internet il y a 7 ans 4 semaines #12

Pour celles qui voudraient faire remonter leur mécontentement;

Vous allez sur le site www.liste-nounou.fr/ , entrer dans "Faites une recherche par commune, département ou région" indiquer votre code postal et ville, recherche puis apparaîtra des visages identiques avec votre nom et prénom dessous cliquer dessus descendre jusqu'à "Donnez votre avis " dans les cadres en dessous mettre votre nom, prénom , adresse mail, notes de 1 à 5, le titre , et ensuite dans le grand cadre ce que vous avez envie de dire. pas besoin de vous inscrire.
Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)