Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

enfant qui crie il y a 7 ans 2 semaines #1

bonjour

j'ai une louloute qui a 8 mois maintenant et qui depuis 3 semaines, un mois environ s'amuse en entendant sa voix et donc crie a tout bout de champs
au début, ça durait 2 mn, mais maintenant, c'est continuel (sauf quand elle dort :P ou lors des promenades en poussettes)

je dois avouer que cela commence a me porter franchement sur les nerfs, car elle crie qu'elle soit contente ou pas (elle fait pareil chez elle)

auriez vous des astuces, car a part la séparer en la mettant dans son lit et fermer la porte, je n'ai pas encore trouver de solution et évidemment, celle là ne me convient pas (les boules quies pas très pratiques quand on a d'autres loulous et les bras toute la journée pas possible non plus)

merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui crie il y a 7 ans 2 semaines #2

bonjour

j'ai mon enfant qui fait pareil que cette petite louloute. j'en avais parlé lors d'une conférence à une psychothérapeute qui m'a répondu qu'il fallait pareil que l'enfant s'il crie il faut faire la même chose pour montrer à quel point cela peut être agaçant. cela l'énerve mais s'arrête au bout d'un moment.
mais les enfants ont souvent une voix plus stridente que la nôtre et vous avez le risque de vous casser la voix comme moi :P mais cela a au moins le mérite de fonctionner un temps.

après a vous de voir casser la voix ou les oreilles ;)

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui crie il y a 7 ans 2 semaines #3

merci pour ta réponse

mais si je suis très tenté de faire ainsi, je me dit que çela ressemble aussi a de la maltraitance (on ne mord pas un enfant qui mord, on ne tape pas un enfant qui tape)
et peut être qu'à 2-3 ans, cela peut marcher, mais là, elle n'a que 8 mois
elle est donc incapable d'empathie et de comprendre que ce qu'elle subit, je le subi aussi

et comme tu le dis, ça ne dure qu'un temps

et oui, je te confirme, elle a une voix bien plus stridente que la mienne :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui crie il y a 7 ans 2 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
crier pour un enf qui crie :woohoo: si il y a bien une chose dont j'avais horreur quand mon ainé était en bas age c'est bien qu'après un long voyage les personnes chez qui nous étions crient en réponse à mon enf

elle se découvre et oui ce n'est pas tjrs agréable, vous pouvez lui parler doucement, lui dire que cela vous fait mal aux oreilles ainsi qu'aux autres enf en accueil mais cela ne fonctionne pas tjrs
et oui toutes les découvertes ne sont pas tjrs formidables pour les personnes extérieures mais ils passent tous par là

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui crie il y a 7 ans 2 semaines #5

Bonsoir,
Peut être que cette enfant a besoin d'un doudou tétine pour la calmer. C'est surement mieux pour apaiser le climat que de crier à votre tour. Ça va épuiser tout le monde et ça n'est pas très gentil car il y a forcement un message qu'on ne comprends pas derrière ses cris.
Progressivement, vous enlèverez le doudou quand ça ira mieux!
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui crie il y a 7 ans 2 semaines #6

Vous n'avez pas besoin d'être sarcastique.
Comme je l'ai précisé c'est une psychothérapeute lors d'une conférence qui me l'a proposé.
Elle proposé de faire comme l'enfant de le mettre autour d'un cercle et de crier comme lui pour lui montrer les effets du cri donc rien a voir avec ce que vous dites. Votre expérience n'est pas universelle.

Ceci dit je suis d'accord sur le fait que cette petite s'approprie le monde extérieur et que ce n'est pas toujours agréable pour nous mais que cela doit se faire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3