Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

enfant qui crie il y a 6 ans 11 mois #7

Est ce que cette enfant entend correctement ?
Explorer la surdité est peut être une piste à suivre ,

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

enfant qui crie il y a 6 ans 11 mois #8

Bonjour
Je ne suis pas sarcastique, je suis lucide.
Et j'ai bien compris que ce n'était pas de vous. Cette psychothérapeute a donné son idée, qui peut marcher sur un enfant quand il n'y en a qu'un, qui ne peut s'appliquer à notre profession quand il y a d'autres enfants autour!
Idée qui est surement également la dernière solution a appliquer quand vous avez essayer toutes les autres n'est ce pas?
Il est important de souligner qu'un enfant de 8 mois ne parle pas et donc que les pleurs sont un moyen de communication au sens large...il y a surement un truc a comprendre et c'est dur de le trouver!
Que pensez vous en revanche de mon idée de doudou tétine pour calmer son mal être?

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui crie il y a 6 ans 11 mois #9

gaton écrit: bonjour

j'ai une louloute qui a 8 mois maintenant et qui depuis 3 semaines, un mois environ s'amuse en entendant sa voix et donc crie a tout bout de champs
au début, ça durait 2 mn, mais maintenant, c'est continuel (sauf quand elle dort :P ou lors des promenades en poussettes)

je dois avouer que cela commence a me porter franchement sur les nerfs, car elle crie qu'elle soit contente ou pas (elle fait pareil chez elle)
J'en ai eu une pareil qui criait tout le temps...c'était très dur pour moi aussi!Elle montait dans des décibels... Et puis alors que j'étais opposée à l'idée d'avoir le doudou tétine non stop, je n'avais même pas pensé à le sortir du lit, un jour une collègue m'a aidé à y penser. Et là, ce fut magique! J'ai retrouvé le calme chez moi!

auriez vous des astuces, car a part la séparer en la mettant dans son lit et fermer la porte, je n'ai pas encore trouver de solution et évidemment, celle là ne me convient pas (les boules quies pas très pratiques quand on a d'autres loulous et les bras toute la journée pas possible non plus)

merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui crie il y a 6 ans 11 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
malice ce n'est pas l'auteur du post qui a écrit la réflexion sur le sarcasme et cela s'adressait à moi

et perso et bien oui ce n'est pas vous (sam) que je vise mais bien le "psychothérapeute" qui conseille ce genre de méthode, dslée mais nous ne sommes absolument pas dans la bien-traitance
et répondre aux cris par des cris revient au meme que mordre un enf mordeur ou taper un enf qui tape or nous le savons ce n'est en rien une solution mais bien lui montrer qu'il est en droit de le faire pk nous meme le faisons
ce n'est pas penser que j'ai une science absolue mais bien prendre en compte les différents paramètres en tant que professionnelle

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui crie il y a 6 ans 11 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
nous ne nous basons pas sur nos simples connaissances mais sur l'évolution de la science au travers de lecture, débats, formations et savons que les connaissances scientifiques sur le cerveau et donc les acquisitions des enf ont bcp évoluées et c'est en fonction des ces informations que nous adaptons nos réponses de professionnelles

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui crie il y a 6 ans 11 mois #12

merci a toutes pour vos réponses

la louloute a la tétine en permanence avec elle, cela ne l'empeche pas de crier, en revanche, c'est vrai que le doudou reste dans le lit (c'est un bout de couverture et prend beaucoup de place, mais je vais tester voir su cela la calme)

quand elle crie parce que besoin (faim ou sommeil), c'est gérable pour moi car je sais ce qu'il faut faire
c'est vraiment quand elle le fait pour "jouer" (sa soeur est très très très bavarde)

je crois que je vais prendre mon mal en patience et reprendre mes boules quies malgré tout :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3