Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Matériel de creche il y a 9 ans 8 mois #1

Bonsoir tout le monde!!

Savez vous, où je pourrait trouvez des tapis de sol et des fauteuils plastifiés comme les crêche? Et surtout au meilleur prix!! ;)

Et votre matériel pour les activités de création (peinture, gommette...) vous les achetez où? Moi j'ai commander sur 10 doigts, mais sa fait assez chère quand même..

Merci d'avance, je viens tout juste d'avoir mon agrément, je débute ;)

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel de creche il y a 9 ans 8 mois #2

maryse76240 écrit: Bonsoir tout le monde!!

Savez vous, où je pourrait trouvez des tapis de sol et des fauteuils plastifiés comme les crêche? Et surtout au meilleur prix!! ;)

Et votre matériel pour les activités de création (peinture, gommette...) vous les achetez où? Moi j'ai commander sur 10 doigts, mais sa fait assez chère quand même..

Merci d'avance, je viens tout juste d'avoir mon agrément, je débute ;)

Merci



:) bonjour pour le gros matériel je prend chez wesco.....pour le reste je prend chez 10 doigts (on regroupe les commandes avec les collègues)
Ce message a reçu les remerciements de : maryse76240

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel de creche il y a 9 ans 8 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il y a aussi le site nathan pour creche, enseignants mais où on peut commander cela reste cher malgré tt pour tt ce qui est tapis de sol, modules...
Ce message a reçu les remerciements de : maryse76240

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel de creche il y a 9 ans 8 mois #4

Je commande chez Wesco (les frais de port sont raisonnables, pas de minimum de montant pour la commande et le SAV très efficace).
Sinon il y a aussi Nathan, Papouille, Haba, Mathou, Camif collectivités.
Pour les tapis de sol, modules de motricité... cela reste cher car c'est fait pour un usage intensif.
Je n'ai fait ce genre d'investissement qu'après quelques années car il y avait pas mal d'autres investissements à faire avant (lits, poussettes, chaise haute ... ) et les frais d'entretien ne sont pas extensibles.

Tu as maintenant IKEA qui fait un tapis de gym pliable à un prix raisonnable, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir en magasin mais ça peut être bien pour débuter.

Par contre il y a des choses que l'on peut acheter directement en "qualité" crèche car même si c'est parfois plus cher qu'en supermarché on a vite fait de l'amortir : je pense au matelas à langer (j'en ai usé plusieurs avant de découvrir celui à hauts rebords de Wesco qui est à mon sens génial et va me faire jusqu'à ma retraite :lol: ) et au matelas (là encore j'ai acheté chez wesco un matelas dont la housse est plastifiée, j'avais peur que les petits transpirent plus mais ça va et plus besoin d'alèse et en cas d'accident un coup d'éponge et c'est bon il y a juste le drap housse à changer :).

Pour les gommettes ... c'est plutôt en magasin de loisirs créatifs ou en supermarché, sinon aussi chez wesco (les 10 doigts ce sont les frais de port qui m'arrêtent, je le fais quand on fait une commande groupée avec des collègues) mais aussi dans les solderies (il y a parfois de bonnes affaires à faire) ou lidl (ma plastifieuse vient de chez eux et niveau prix c'est imbattable, par contre il ne faut pas rater le début de la promo).
Ce message a reçu les remerciements de : maryse76240

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1