Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Difficultés au moment du repas...un conseil...??? il y a 9 ans 9 mois #7

gwen doline écrit: Bonsoir meilyn

Lorsque l'on fait manger 3 enfants de 3 ans en même temps, comme je l'ai fait, il y a évidemment beaucoup d'ambiance, des rires.. mais aussi des caprices, des pleurs parce que la copine a tapé, de l'énervement parce qu'on préférerait la cuillère bleue au lieu de la verte, on voulait être assis a côté de nounou, on veut pas manger... bref! Bien sur, c'est de leur âge! ;)
Il est evidemment préférable que le repas se passe dans le calme mais si il faut sévir et mettre au coin il ne faut pas hésiter non plus! L'enfant doit comprendre si il va trop loin même a table.

Après vous avez raison quand vous dites que ce n'est peut être qu'un passage ou une dent... a voir dans les prochains jours. :)



Chacune sa façon de faire , mais bon, je reste sur ma position que le moment du repas n'est pas un moment de punition . Chez moi on apprend les regles du savoir vivre a table tres tot et la première de ces règles est que quand on est à table on y reste jusqu'à la fin. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Difficultés au moment du repas...un conseil...??? il y a 9 ans 9 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme meylin on quitte la table lorsque le repas est fini pas avt

je suis avec eux justement pour éviter les chahuts et débordements, repas dans la joie ok mais justement on freine les pitres en herbe et tt ce qui peut faire dégénérer le repas, meme à 4 enf de 2 à 4 ans les repas se passent dans le calme et meme les "capricieux" restent face à leur assiette
tt comme ceux qui ne veulent pas manger

sinon la bréche est ouverte et vous aurez vite fait d'avoir des envies pipi.....où il manquera constamment qqun à table ;)
Ce message a reçu les remerciements de : bani, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

Difficultés au moment du repas...un conseil...??? il y a 9 ans 9 mois #9

Idem pour moi je mange en meme temps qu'eux et il reste du début à la fin à table sauf si loulou pousse le bouchou, alors là je le mets quelques minutes au coin pour qu'il se calme avant de revenir à table.
Et le pipi s'est avant de passer à table ;)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2