Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 6 mois #13

nathie1 écrit: oui je suis d'accord, mais c'est vraiment minime, il est vrai que maintenant les bébés commence le solide vers 4 a 5 mois


Bonjour, pourquoi dites vous maintenant ?? Mon ainée à 20 ans, et la diversification alimentaire à été commencée sur les conseils de mon pédiatre à 4/5 mois.
Et en effet avec ajout raisonnable de matières grasses.

Le tout est de ce concerter avec l'employeur. Car certains parents ont des exigences particulières, (culturelles ou autres), et d'autres débutant dans leur rôle de parents sont aussi quelquefois perdus et on besoin d'être orientés.
Tout est affaire d'écoute et d'échange, comme pour beaucoup de chose en fait.... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 6 mois #14

oui il y a 20 ans mon grand a commencé a 4 mois mais il me semble que ces dernières année c' était plutôt six, et nous revenons depuis un ans chez nous a 4 .(((sans compter les fruits exotique a incorporer le plus vite possible))quand je vois certains parents ne pas faire un pas sans que le pédiatre leur donne la marche a suivre, ce me fais doucement rire .tous les protocoles changent si vite ...
il faut savoir suivre les parents, les conseiller ,les soulager hihi( pas de repas a faire),et le soir moins de prise de tète car ils sont sur que bébé a mangé des légumes chez nounou.
comme tu dis, écoute et échange.
mais je cuisine toujours comme je cuisinais pour mon fils et ma fille.

Connexion pour participer à la conversation.

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 6 mois #15

bonjour,
donc ca y est ce we je prépare les repas de bébé 8 mois...j'en prépare plusieurs au ba...cook.
mon souci est que j'ai parlé des quantités à la maman et elle fait au "pif", idem pour les légumes ; par contre elle fait plusieurs légumes(courgettes, p de t, carottes, tomate) en petite quantité mais le tout mélangé.
Puis-je mélanger plusieurs légumes ( d'après mes souvenirs oui, 8 mois= purée de légumes, mais d'autres AM m'ont dit qu'il ne fallait mettre qu'un seul légume).
Pour la viande, je sais que c'est environ 20 g mais difficile à percevoir (je n'ai pas de balance), je fais environ 4 cc...ais-je bon??
Désolée, je suis AM mais en 5 ans je n'ai jamais fait les repas pour des bébés et j'ai les quantités/anciens cours mais cela varie tellement en fonction de l'enfant...
Dernière question, la maman donne des fruits crus...je pensais que ceux-ci ne pouvaient se donner qu'après 9 mois révolus??
Merci de votre aide.. :)

Connexion pour participer à la conversation.

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 6 mois #16

CROUZ écrit: bonjour,
donc ca y est ce we je prépare les repas de bébé 8 mois...j'en prépare plusieurs au ba...cook.
mon souci est que j'ai parlé des quantités à la maman et elle fait au "pif", idem pour les légumes ; par contre elle fait plusieurs légumes(courgettes, p de t, carottes, tomate) en petite quantité mais le tout mélangé.
Puis-je mélanger plusieurs légumes ( d'après mes souvenirs oui, 8 mois= purée de légumes, mais d'autres AM m'ont dit qu'il ne fallait mettre qu'un seul légume).
Pour la viande, je sais que c'est environ 20 g mais difficile à percevoir (je n'ai pas de balance), je fais environ 4 cc...ais-je bon??
Désolée, je suis AM mais en 5 ans je n'ai jamais fait les repas pour des bébés et j'ai les quantités/anciens cours mais cela varie tellement en fonction de l'enfant...
Dernière question, la maman donne des fruits crus...je pensais que ceux-ci ne pouvaient se donner qu'après 9 mois révolus??
Merci de votre aide.. :)



:) bonsoir, alors la maman a déjà fait le mélange des légumes, donc vous pouvez continuer, on évite les mélanges quand ils commencent 5/6 mois, pour voir si allergie à un légume, mais à 8 mois si déjà bien diversifié continuez....pour la viande 20g ok je pense 2cuillère à soupe....voyez le lien que je vous ai donné, les proportion des repas selon âge sont bien faites...pour les fruits crus on peut dès 6/7 mois à condition qu'il soient écrasés et surtout bien mûrs (bananes, poires, etc)

Connexion pour participer à la conversation.

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 6 mois #17

bonjour
pour le mélange des légumes moi je privilégie un légume c'est aussi pour qu'il est le gout du légume. Ils ont le temps des mélanges ,mais rien contre a cet Age. Quand je prépare pour plusieurs jours ,le reste des légumes je les mélanges.
2 cuillères a soupe me parait beaucoup,2 a 3 cuillères a café c'est bien.
pour les fruits crus ,tout dépend si il veut les manger, car cela fait quand même des morceaux. Mais une banane bien écrasée.

après chaque enfant peut varier en quantité, j'ai une minette qui a 200 g cale et un autre a 250 qui râle
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

préparation repas bébé 8 mois il y a 9 ans 6 mois #18

merci à toutes!! :)
j'ai préparé tous mes pots et je verrai comment cela lui convient...merci pour les liens! bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3