Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 9 ans 7 mois #1

:( Bonjour à toutes,


Je suis ass mat et les PE d'une petite de 2 ans que je garde m'ont demandé de commencer à lui donner des morceaux d'aliments.

Avez vous des idées pour apprendre à un enfant élévé "aux petits pots" à commencer à manger normalement ? j'ai essayer d'introduire un peu d'aliment dans son petit pot mais elle recrache tout dès qu'elle le sent dans sa bouche.....pfffff

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 9 ans 7 mois #2

carolinette1405 écrit: :( Bonjour à toutes,


Je suis ass mat et les PE d'une petite de 2 ans que je garde m'ont demandé de commencer à lui donner des morceaux d'aliments.

Avez vous des idées pour apprendre à un enfant élévé "aux petits pots" à commencer à manger normalement ? j'ai essayer d'introduire un peu d'aliment dans son petit pot mais elle recrache tout dès qu'elle le sent dans sa bouche.....pfffff

Merci de votre aide



:) bonjour hé bien vous continuez les petits pots, ils y en a de tous âges et de toutes textures, ou les assiettes blédi truc....et les pe dans tout ça!! normalement c'est eux qui doivent commencer les changements, donc à eux d'introduire les morceaux, c'est facile de se décharger sur l'assmat, ils auraient pu y penser plus tôt !!!
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 9 ans 7 mois #3

Oui je suis tout a fait d'accord avec vous, je leur ai demander plusieurs fois depuis le mois de mai dernier ,de m'apporter une 1/2 tranche de jambon que je moulinerai et que je rajouterai à l'assiette "blédi....." mais je n'ai jamais rien eu.
Seulement maintenant ils se rendrent compte qu'ils vont payer de la cantine pour rien en avril prochain. DONC comme ils commencent à rajouter des aliments chez eux dans les plats de leur enfants et qu'il refuse de les manger, ils me demandent de le faire ici, surement en esperant que ça marche.
C'est sans compter sur le fait qu'ils ne disent ne pas avoir le temps de lui apprendre la propreté (pipi sur le pot), et me demandent de le aire, sachant qu'ils prennent leur fille à 17h tout les soirs......c'est du foutage de gu.......

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 9 ans 7 mois #4

carolinette1405 écrit: Oui je suis tout a fait d'accord avec vous, je leur ai demander plusieurs fois depuis le mois de mai dernier ,de m'apporter une 1/2 tranche de jambon que je moulinerai et que je rajouterai à l'assiette "blédi....." mais je n'ai jamais rien eu.
Seulement maintenant ils se rendrent compte qu'ils vont payer de la cantine pour rien en avril prochain. DONC comme ils commencent à rajouter des aliments chez eux dans les plats de leur enfants et qu'il refuse de les manger, ils me demandent de le faire ici, surement en esperant que ça marche.
C'est sans compter sur le fait qu'ils ne disent ne pas avoir le temps de lui apprendre la propreté (pipi sur le pot), et me demandent de le aire, sachant qu'ils prennent leur fille à 17h tout les soirs......c'est du foutage de gu.......



:) woui tout a fait, on se remue pas le popotin, on se prend pas la tête, et quand l'école arrive c'est ha ben tiens nounou faudrait le mettre au pot, faudrait qu'il mange comme un grand, ben voyons nounou est là pour ça, et eux pendant le week et le soir ne font rien....moi c'est net vous faites, et fait en suivant si je vois que pas d'amélioration, j'arrête je suis pas le gendarme de service!!! :whistle:
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 9 ans 7 mois #5

carolinette1405 écrit: :( Bonjour à toutes,


Je suis ass mat et les PE d'une petite de 2 ans que je garde m'ont demandé de commencer à lui donner des morceaux d'aliments.

Avez vous des idées pour apprendre à un enfant élévé "aux petits pots" à commencer à manger normalement ? j'ai essayer d'introduire un peu d'aliment dans son petit pot mais elle recrache tout dès qu'elle le sent dans sa bouche.....pfffff

Merci de votre aide


Bonsoir " carolinette1405, est ce que cette petite a déjà mangé du pain ou des gâteaux ou des morceaux de fruits ? Est elle intéressée par ce que vous mangez et lui avez vous fait goûter?
Si oui, vous pouvez faire de la purée de légumes en mettant les petits morceaux de jambon, par exemple, à côté. Il ne faut surtout pas mélanger à la purée car l'enfant ne s' y attend pas et cela va provoquer des hauts le coeur !
Autorisez la à manger les petits morceaux avec les doigts, c'est très amusant !!

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

enfant qui ne mange que des petits pots ! il y a 9 ans 7 mois #6

Bonjour, oui la puce mange des morceaux de pain et de gateaux mais elle ne s'interesse pas à ce que je mange. je vais essayer d'autoriser à manger avec les doigts. Merci pour vos conseils.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3