Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Mon projet pro il y a 9 ans 6 mois #31

Je pense que les candidates au métier d'ass mat savent à quoi s'attendre car effectivement, lors des réunions d'informations, les puér ne cherchent pas à cacher les mauvais côtés de la profession mais insistent bien dessus pour qu'on sache à quoi s'attendre.

Le problème vient plus des conjoints. Un autre exemple avec mon mari (qui, je le rappelle, était vraiment "à fond" d'accord pour que je fasse ce métier) après la 1ère partie de formation, il me sort que ça serait bien que je trouve un contrat où je termine vers 17h- 17h30 au plus tard car il finit son travail de bonne heure (il est à la maison vers 17h15). Là, j'ouvre les yeux en grand en lui disant "non mais tu plaisantes là j'espère" ! Il me répond que beaucoup d'ass mat ont ce genre d'exigences pour concilier vie familiale et vie professionnelle, ce à quoi je répond que ces ass mat là sont aussi et surtout au chômage car des contrats qui finissent à 17h ne courent pas les rues !
J'ai quand même finit par le convaincre puisqu'avec mon contrat actuel je termine à 18h30-19h. Mais il m'a vraiment fait peur sur ce coup là. Comme quoi, il n'était pas préparé à tout. Il ne voyait que les bons côtés, pas les mauvais et pourtant je lui en avait parlé après la réunion d'informations. En fait, il croit que toutes les ass mat font croire qu'elles font les choses correctement et de manière professionnelle mais en réalité font n'importe quoi. Il a une belle image des ass mat.... :S

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Mon projet pro il y a 9 ans 3 mois #32

Bonsoir, problème d'internet je 'nai plus réussi à retrouver mon post... Donc je reviens sur vos dires: moi j'ai une belle réalité du métier car mère et belle-mère assistante maternelle donc j'ai très bien vue les difficultés. Et je pense que la moindre des choses quand l'on veut exercer un métier c'est de se renseigner, surtout un métier comme celui là en fait: stage d'observation, convention collective, ussaf, pmi, relais, parents...bref les ressources ne sont pas des moindres! Mon projet est en stand by, je le garde dans un coin de ma tête :)
Patience ....

Connexion pour participer à la conversation.