Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Idées décoration Noël enfant 14 mois il y a 9 ans 6 mois #13

lesbebesbonheur écrit: Nous lorsque nous faisons des activités avec les enfants (même les 14 mois) cela ne dure jamais très longtemps, mais ce qui est impératif, c'est que se soit fait après le gouter, comme ça ils ont beaucoup moins l'envie de mettre à la bouche !

PS : je vous renvoie sur un article de notre blog sur le cadeau de la fête des mères 2014, fait en grande partie par tous les enfants (même ceux de 8 mois)

Là => lesbebesbonheur.over-blog.com/2014/05/ev...-des-meres-2014.html


Pour moi les activités après le gôuter c'est raté, j'accueille N. de 7h à 15h30. Mais merci pout votre réponse Lesbebebonheur et félicitations pour votre blog!!

Connexion pour participer à la conversation.

Idées décoration Noël enfant 14 mois il y a 9 ans 6 mois #14

Dauphin écrit: J'étais en formation aujourd'hui, cet après midi c'était sur le jeu. L'intervenante nous a bien dit qu'il faut respecter le bien être de l'enfant et ses besoins. Pour les activités, si on a prévu de faire un masque mais que finalement l'enfant déchire en mille morceaux le carton, et bien tant pis pour le masque mais au moins l'enfant a fait ce qu'il voulait faire.
Elle a dit aussi que ce qui compte, ce n'est pas le résultat mais le chemin. Le résultat, c'est pour l'école !
Il faut vraiment expliquer dès le départ aux pe que leurs enfants ne vont pas faire de production qu'ils vont ramener chaque soir tout simplement parce qu'on privilégie son bien être et qu'on ne force pas l'enfant à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire.

A l'espace jeux où je vais, il y a une ass mat qui force les enfants à faire les activités et des dessins, sans exagérer, toute la matinée c'est "C vient faire l'activité". "C revient ici, ce n'est pas finit" "C, vient faire un dessin pour maman". "C c'est ça ton dessin pour maman tu te fous de moi, reviens faire mieux que ça" et quand au final C en a marre c'est l'ass mat qui fait à la place de l'enfant avec un "tu exagères, c'est à toi de faire pour maman, pas moi" ! :angry: N'en arrivez pas là pour faire plaisir aux pe, ce qui compte c'est le plaisir de l'enfant ! ;)


Oui tout à fait ok avec toi Dauphin ne pas perdre de vu le le bien-être et le plaisir de l'enfant!! Jusqu'à son entrée à l'école c'est lui qui "choisit "les activités proposées par sa gentille assistante maternelle ;) il fait ou il fait pas !! Parce qu'une fois à l'école terminé le choix :( !!

Connexion pour participer à la conversation.

Idées décoration Noël enfant 14 mois il y a 9 ans 6 mois #15

Pocahontas écrit:

lesbebesbonheur écrit: Nous lorsque nous faisons des activités avec les enfants (même les 14 mois) cela ne dure jamais très longtemps, mais ce qui est impératif, c'est que se soit fait après le gouter, comme ça ils ont beaucoup moins l'envie de mettre à la bouche !

PS : je vous renvoie sur un article de notre blog sur le cadeau de la fête des mères 2014, fait en grande partie par tous les enfants (même ceux de 8 mois)

Là => lesbebesbonheur.over-blog.com/2014/05/ev...-des-meres-2014.html


Pour moi les activités après le gôuter c'est raté, j'accueille N. de 7h à 15h30. Mais merci pout votre réponse Lesbebebonheur et félicitations pour votre blog!!


Bonjour,
Si c'est pas possible après goûter, c'est possible après le repas du midi ;-)
Merci pour votre appréciation :-))

Connexion pour participer à la conversation.

Idées décoration Noël enfant 14 mois il y a 9 ans 6 mois #16

bonjour, moi pour Noêl quand ils sont trop petits je fais une photo assis devant le sapin avec un bonnet de père-noel sur la tête et une petite ardoise velleda dans les mains ( s'ils sont capables de la tenir) écrit" joyeux noel papa maman" sur l'ardoise ensuite je la colle sur une carte
les parents adorent
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Idées décoration Noël enfant 14 mois il y a 9 ans 6 mois #17

Merci Super Nanou pour cette idée sympa ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3