Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Préparation repas enfant il y a 9 ans 5 mois #25

Suzie écrit:

Pocahontas écrit:

Suzie écrit:

Pocahontas écrit: Tout à fait ok avec toi Nathie1 mois aussi mon petit de 13 mois1/2 dont les parents me fournissent des repas industriels et un petit "gourmand" et le midi je lui donne en + un bout de pain et parfois de petits bouts de fromage ou des petits morceaux de fruits ;)

Merci encore pour toutes vos réponses :)

Donc je vais réfléchir à mon tarif ( 2 ou 2,50€) et le proposer aux PE début décembre en expliquant que dans le prix du repas il y a aussi le temps de préparation.


Il faut compter le temps de préparation, mais aussi l'approvisionnement, le stockage, l'électricité, le gaz... pour la préparation.

D'accord avec toi Suzie mais j'imagine que les PE peuvent répondre que pour l'approvisionnement, on fait forcément les courses pour notre famille aussi donc si on s'organise au mieux on peut les faire pour les enfants accueillis et nous en même temps (dépense frais voiture et perte de temps en moins). Pour le stockage cela ne nous "coûte" pas d'argent ?
Je "pinaille" mais j'essaye d'anticiper les réponses des PE quand je vais expliquer le tarif du repas et qu'ils vont peut-être me répondre: "oh 2€ ou 2,50€ à cet âge là c'est cher, quand il ira à la cantine donc à 3 ans on payera le même prix!"


Les IE servent à payer les dépenses pour l'accueil de l'enfant... les dépenses liées aux repas préparés par toi, il faut les compter à part, dans le prix du repas... Ok jusque là je croyais que l’électricité et le gaz étaient compris dans IE :S autant pour moi :blush:


Oui, les IE couvrent aussi l'électricité et le gaz (de chauffage) pour l'accueil des enfants... les repas à préparer étant facultatifs les frais liés à leur préparation sont inclus dans leur prix...

Et pour les courses, franchement, ça m'arrive souvent d'avoir à aller faire exprès des courses pour les enfants en accueil...

Merci pour ta réponse Suzie ;)
Une autre question m'interpelle: pour la déclaration d'impôts spécial ass mat. Quand on prépare les repas on déclare le tarif que l'on fait payer au parents mais si en cours d'année on augmente celui-ci avec accord des PE et donc avenant on calcule le nombre de mois avec le 1er tarif puis le nombre de mois avec le second ou l'on fait une moyenne des deux tarifs?

Connexion pour participer à la conversation.

Préparation repas enfant il y a 9 ans 5 mois #26

bonjour
non tu dissocie les tarifs, regarde quand tu a un bébé tu ne compte pas 2.5 de repas, moi je calcul 0.6 le bibi, puis 1.5,quand arrive le solide,et ainsi de suite, j'ai de la chance mon mari me fait des tableaux sur l'ordi(son metier)tout est inscrit, mois par mois.
une vrai organisation notre metier. :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Préparation repas enfant il y a 9 ans 5 mois #27

nathie1 écrit: bonjour
non tu dissocie les tarifs, regarde quand tu a un bébé tu ne compte pas 2.5 de repas, moi je calcul 0.6 le bibi, puis 1.5,quand arrive le solide,et ainsi de suite, j'ai de la chance mon mari me fait des tableaux sur l'ordi(son metier)tout est inscrit, mois par mois.
une vrai organisation notre metier. :lol:[

Ok merci Nathie1 :) ben moi aussi je vais mettre à contribution mon mari qui s'y connait mieux que moi en tableau excel ;) !
/quote]

Connexion pour participer à la conversation.