Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Concernant les sièges des enfants à table il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour,

Je recherche des informations et la réglementation concernant l'assise d'enfants de moins de 3 ans et de plus de trois ans autour d'une table pour manger. Sur quel types de rehausseur doit-on les asseoir ? Jusqu'à quelle âges doit les asseoir sur des rehausseur spécifique bébé ? Jusqu'à quand doit-on les attacher sur le rehausseur ? A Partir de quand on peut leur supprimer le rehausseur ?

Où puis-je trouver des réponses à mes questions ? Vers qui puis-je me tourner pour en savoir plus ?

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Concernant les sièges des enfants à table il y a 9 ans 4 mois #2

Liselle écrit: Bonjour,

Je recherche des informations et la réglementation concernant l'assise d'enfants de moins de 3 ans et de plus de trois ans autour d'une table pour manger. Sur quel types de rehausseur doit-on les asseoir ? Jusqu'à quelle âges doit les asseoir sur des rehausseur spécifique bébé ? Jusqu'à quand doit-on les attacher sur le rehausseur ? A Partir de quand on peut leur supprimer le rehausseur ?

Où puis-je trouver des réponses à mes questions ? Vers qui puis-je me tourner pour en savoir plus ?

Bonne journée.



Bonjour

A lire :

www.enfant.com/votre-bebe-0-1an/puericul...u-un-rehausseur.html


Mais au delà des recommandations, en fonction de l'âge, il faut aussi ternir compte de la dextérité de chaque enfant. Et ça c'est propre à chaque enfant.
Ce message a reçu les remerciements de : Liselle

Connexion pour participer à la conversation.

Concernant les sièges des enfants à table il y a 9 ans 4 mois #3

Bonjour,

Merci pour votre lien et votre réponse.

Cependant, il ne réponds pas à mes questions vue que mon problème s'applique à des enfants de plus de 3 ans. Je mange à table avec 5 ans enfants. Un bébé de 15 mois qui est dans une chaise haute attaché aux normes enfin qui ne devrait pas posé de soucis. Et avec 3 enfants de 5 ans assis sur de simple rehausseur attaché à la chaise pour que les rehausseurs ne glissent pas avec l'enfant dessus. Et un enfant de 7 ans qui lui aussi mange sur un rehausseur car il n'est pas très grand et sans celui-ci il se retrouve le menton dans l'assiette et du coup, c'est pas très confortable pour lui de manger. Il semblerait que les rehausseur que j'ai ne conviennent pas à la PMI, et je ne comprends pas pourquoi.

Certes ce sont des rehausseurs de voiture, mais j'ai enlevé les rehausseurs spécial bébé que j'avais car les petits de 5 ans commençait à être trop grands pour ce genre de siège. Ils ne passaient plus les genoux sous la table, et donc mangeait soit les genoux à hauteur de la table, soit trop éloigné de la table pour qu'il leur soit facile d'atteindre leur assiette. Donc, j'avais fais ce choix en pensant au confort de l'enfant, et maintenant je me trouve dans l'obligation de mettre aux normes de sécurités réglementaires, sauf que je trouve rien concernant les normes de sécurités pour des enfants de 5 ans et plus.

Est-ce que quelqu'un a été dans ce cas-là ? Est-ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet ?

Connexion pour participer à la conversation.

Concernant les sièges des enfants à table il y a 9 ans 4 mois #4

bonjour
je serais curieuse de savoir moi aussi, car a cinq ans, assis sur une chaise ,quel est le risque, nous n'allons pas les attacher.
moi la dernière en date avais un coussin, ma fille se mettait a genoux.

Connexion pour participer à la conversation.

Concernant les sièges des enfants à table il y a 9 ans 4 mois #5

Si cela vous intéresse, je vous tiendrais au courant. J'ai 15 jours pour mettre aux normes ce qui m'a été reproché avant une nouvelle visite de contrôle. Si je ne trouve rien d'ici là, je ressortirais mes rehausseurs trop petits. Et les enfants mangeront pendant quelques temps de façon peu confortable et si j'ai la visite de le puer (et non de son étudiante, seule, comme ça a été le cas, la fois précédente), je lui demanderais ce que je dois faire pour des enfants âgés de 5 ans. Mais là, je suis un peu perdue.

Connexion pour participer à la conversation.

Concernant les sièges des enfants à table il y a 9 ans 4 mois #6

Liselle écrit: Bonjour,

Merci pour votre lien et votre réponse.

Cependant, il ne réponds pas à mes questions vue que mon problème s'applique à des enfants de plus de 3 ans. Je mange à table avec 5 ans enfants.


Bonjour, celà m'interpelle, 5 enfants ? ce sont les votres ou les enfants en accueil ?


Un bébé de 15 mois qui est dans une chaise haute attaché aux normes enfin qui ne devrait pas posé de soucis. Et avec 3 enfants de 5 ans assis sur de simple rehausseur attaché à la chaise pour que les rehausseurs ne glissent pas avec l'enfant dessus. Et un enfant de 7 ans qui lui aussi mange sur un rehausseur car il n'est pas très grand et sans celui-ci il se retrouve le menton dans l'assiette et du coup, c'est pas très confortable pour lui de manger. Il semblerait que les rehausseur que j'ai ne conviennent pas à la PMI, et je ne comprends pas pourquoi.

Certes ce sont des rehausseurs de voiture, mais j'ai enlevé les rehausseurs spécial bébé que j'avais car les petits de 5 ans commençait à être trop grands pour ce genre de siège. Ils ne passaient plus les genoux sous la table, et donc mangeait soit les genoux à hauteur de la table, soit trop éloigné de la table pour qu'il leur soit facile d'atteindre leur assiette. Donc, j'avais fais ce choix en pensant au confort de l'enfant, et maintenant je me trouve dans l'obligation de mettre aux normes de sécurités réglementaires, sauf que je trouve rien concernant les normes de sécurités pour des enfants de 5 ans et plus.

Est-ce que quelqu'un a été dans ce cas-là ? Est-ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet ?

Connexion pour participer à la conversation.