Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Concernant les sièges des enfants à table il y a 9 ans 5 mois #19

Donc on vous oblige 'c est comme les lits a barreaux
et tu te retrouve a quatre pattes pour donner a manger ?

Connexion pour participer à la conversation.

Concernant les sièges des enfants à table il y a 9 ans 5 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je préfère aussi avoir une petite table pour les enf car cela sert aux activités manuelles, aux jeux ainsi qu'aux repas, moi perso c'est une table pique-nique basse qui se replie et du coup ne prend pas de place
je préfère car les enf sont confortablement installés=leurs pieds touchent le sol, perso je n'aimerais pas etre en hauteur sans avoir les pieds au sol cela ne me sécuriserait pas c'est pk je n'ai jamais fait autrement
ma table de salon a des rallonges donc pour gagner de l'espace, les rallonges sont enlevées et la table pliée durant la jnée du coup elle ne prend que 10cm de large
forcément je l'avais déjà avt car pour celles qui ont peu d'espace si vous devez changer tout le mobilier :(

Connexion pour participer à la conversation.

Concernant les sièges des enfants à table il y a 9 ans 5 mois #21

disons que c'était fortement conseillé à l'époque (j' accueille des petits depuis 19 ans...) et finalement je trouve ça plutôt pas mal; pour aider les petits à table je m'assoie sur une petite chaise comme eux à leur niveau comme au ram quand on fait des activités en fait...
Concernant les lits on ne nous impose rien j'ai donc des lits parapluies et matelas au sol pour les + de 2 ans( conseillé par notre puer pour l'autonomie) mais j'ai lu sur ce forum qu'on impose à certaines des lits à barreaux...et bien je ne me ferai pas avoir ce sera non! j'ai réussi à me "blinder" depuis quelques années...

Connexion pour participer à la conversation.

Concernant les sièges des enfants à table il y a 9 ans 5 mois #22

comme Dacia, je n'ai pas un grand séjour mais quand j'accueille les petits j'aménage en poussant au max ma grande table et ma petite table ne prend pas tant de place que ça finalement...je précise que les petits s'en servent vraiment beaucoup même en dehors des repas pour poser des jouets, faire rouler des petites voitures ou changer des poupées...,etc :)
Ce message a reçu les remerciements de : Liselle

Connexion pour participer à la conversation.

Concernant les sièges des enfants à table il y a 9 ans 5 mois #23

nathie1 écrit: et tu te retrouve a quatre pattes pour donner a manger ?


Bonjour,

comme Dacia j'ai fait le choix d'avoir des petites tables qui servent à la fois pour les activités et les repas. Je trouve aussi que les enfants sont mieux installés avec les pieds qui touchent le sol et que c'est plus sûr. Pour les bébés c'est dans une chaise haute mais que je descend à la position la plus basse. Je m'installe sur un petit tabouret bas et je suis donc bien installée.
Il y a des tables basses qui peuvent servir quand les enfants ne sont pas là de table de salon ;) .

Pendant les vacances, lorsque ma famille est là les enfants mangent à la grande table de SAM soit sur une chaise haute (avec ou sans la tablette selon l'âge) soit sur une chaise normale. À 5 ans pas de souci ils sont très bien installés sans avoir besoin de réhausseur.
Ce message a reçu les remerciements de : Liselle

Connexion pour participer à la conversation.

Concernant les sièges des enfants à table il y a 9 ans 5 mois #24

NoounouC écrit:

nathie1 écrit: et tu te retrouve a quatre pattes pour donner a manger ?


Bonjour,

comme Dacia j'ai fait le choix d'avoir des petites tables qui servent à la fois pour les activités et les repas. Je trouve aussi que les enfants sont mieux installés avec les pieds qui touchent le sol et que c'est plus sûr. Pour les bébés c'est dans une chaise haute mais que je descend à la position la plus basse. Je m'installe sur un petit tabouret bas et je suis donc bien installée.
Il y a des tables basses qui peuvent servir quand les enfants ne sont pas là de table de salon ;) .

Pendant les vacances, lorsque ma famille est là les enfants mangent à la grande table de SAM soit sur une chaise haute (avec ou sans la tablette selon l'âge) soit sur une chaise normale. À 5 ans pas de souci ils sont très bien installés sans avoir besoin de réhausseur.


Moi aussi ça sert de table de salon! :)
Ce message a reçu les remerciements de : Liselle

Connexion pour participer à la conversation.