Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour,

Peut ont refuser d'effectuer les trajets scolaire d'un enfant en garde périscolaire vu que rien n'a été spécifié au contrat?

Merci d'avance ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 4 mois #2

Soury écrit: Bonjour,

Peut ont refuser d'effectuer les trajets scolaire d'un enfant en garde périscolaire vu que rien n'a été spécifié au contrat?

Merci d'avance ;)


Et que dis très exactement votre contrat ?

Vous avez déjà cet enfant en péri ?

Quels sont les horaire d'accueil ?

Connexion pour participer à la conversation.

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 4 mois #3

J'ai déjà cet enfant en garde, notre contrat ne dit rien du tout a ce sujet.
Les horaires d'accueils sont sensés etre le matin de 8h a 8h45 et le soir de 16h30 a 18h, or rien n'est marqué noir sur blanc, c'est juste de l'oral.
Ayant très mal rempli nos avenant, mon employeur joue sur le faite que justement nous n'avons rien indiqué au niveau des horaires et jours de garde donc il peut faire ce qu'il veut de mes horaires...
Je suis en congé maternité depuis juin et là mon retour doit se faire dans une semaine et depuis un mois ils me cherchent la petite bête pour changer bcp de terme au contrat sans avoir besoin de mon accord vu que nous n'avons rien noté...

A la base je ne devais pas ravoir cet enfant a mon retour, vu qu'il est en garderie, sauf qu'ils veulent me le remettre, je ne sais pas si c'est seulement le temps d'un préavis ou un retour tout court.

Mais là ça commence a aller loin donc si je pouvais leur montrer que moi aussi j'ai des droits et qu'on me doit un minimum de respect...

Donc j'aimerai refuser a présent de faire les trajets scolaire pour cet enfant, sachant que nous n'avons jamais indiqué que je devais les faire.

Connexion pour participer à la conversation.

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 4 mois #4

Soury écrit: J'ai déjà cet enfant en garde, notre contrat ne dit rien du tout a ce sujet.
Les horaires d'accueils sont sensés etre le matin de 8h a 8h45 et le soir de 16h30 a 18h, or rien n'est marqué noir sur blanc, c'est juste de l'oral.
Ayant très mal rempli nos avenant, mon employeur joue sur le faite que justement nous n'avons rien indiqué au niveau des horaires et jours de garde donc il peut faire ce qu'il veut de mes horaires...
Je suis en congé maternité depuis juin et là mon retour doit se faire dans une semaine et depuis un mois ils me cherchent la petite bête pour changer bcp de terme au contrat sans avoir besoin de mon accord vu que nous n'avons rien noté...

A la base je ne devais pas ravoir cet enfant a mon retour, vu qu'il est en garderie, sauf qu'ils veulent me le remettre, je ne sais pas si c'est seulement le temps d'un préavis ou un retour tout court.

Mais là ça commence a aller loin donc si je pouvais leur montrer que moi aussi j'ai des droits et qu'on me doit un minimum de respect...

Donc j'aimerai refuser a présent de faire les trajets scolaire pour cet enfant, sachant que nous n'avons jamais indiqué que je devais les faire.


Est ce que ça veut dire que vous n'avez pas noté sur vos avenant vos horaires d'accueil ainsi que les jours ?

Mais que dis l'avenant alors ?

Il faut être très précise pour que nous puissions vous repondre .

Si vous voulez dans ma signature il y a un lien de mon syndicat‚ vous aurez des coordonnées pour téléphoner.

Connexion pour participer à la conversation.

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 4 mois #5

Non sur l'avenant est juste indiqué le calcul de la mensu avec le nouveau nombre d'heures de garde et de semaines a l'année...
C'est indiqué que je l'ai tant de semaine en période scolaire et tant en période de vacances scolaire.

Nous aurions du tout renoté j'en suis consciente mais je l'ai su trop tard...Et comme bien sur tout se passait bien rien n'a été refait...mais là ou les conflits arrivent c'est du grand n'importe quoi!

Donc il n'y a pas marqué que je dois faire les trajet a l'école, ni que je le récupère après l'école...

Connexion pour participer à la conversation.

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 4 mois #6

je suis désolé, je vais être franche, mais lorsqu'on prend un périscolaire, généralement c'est pour justement faire les trajets ou alors, on ne le prend que pendant les vacances scolaires

je n'imagine pas un parent quitter son boulot, aller chercher son enfant pour le déposer chez son assmat et retourner ensuite au boulot

donc cela ne m'étonne pas que le parent attende de vous que vous alliez le chercher,

Connexion pour participer à la conversation.