Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 3 mois #19

Soury écrit: Et oui je me suis rendue compte de ma bêtise bien trop tard!

Et a présent je cherche tous les moyens pour essayer de me sortir de ce pétrin...

Et j'aimerai m'en sortir en disant justement que peut etre ils font ce qu'ils veulent de tout ça mais qu'en aucun cas nous avons indiqués que j'irai le chercher a l'école...

Pour le syndicat je les appelles et ils sauront me renseigner par téléphone?


Voyez sur le site de mon syndicat qui se trouve dans ma signature, vous trouverez les numéros de téléphone des permanences... Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 3 mois #20

Bonjour à toutes et tous,

En regardant bien la copie de l'avenant joint au post il est marqué

"Effectif au 1er Janvier 2014" mais le chiffre "4" est corrigé au crayon bille alors qu'il me semblerait que sous le 4 cela soit un 3.
Je ne cherche pas la petite bête, mais sauf erreur de ma part et je pourrais le comprendre, mais j'ai toujours entendu dire que lorsque l'on remplit
un contrat de travail les deux exemplaires doivent être identiques c'est-à-dire pas de ratures, de blanc pour corriger fautes ou infos...
Que lorsque l'on commence une phrase, un paragraphe si on met un" tiret par exemple il peut se transformer en =" sur un des contrats donc contrat modifié et pas valable si cela fini aux prud'hommes.

Qui peut me dire si cette info est exacte.
Merci de vos réponses.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 3 mois #21

Je viens de telephoner a une personne de votre site qui me dit que ca lui parait compliquer de refuser vu que je le fesais avant, meme si rien n'est indiqué au contrat...
Je me sens bloquée et piégée...mm si je n'aurai pas du signer un avenant comme ca

Connexion pour participer à la conversation.

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 3 mois #22

petite fleur 59 écrit: Bonjour à toutes et tous,

En regardant bien la copie de l'avenant joint au post il est marqué

"Effectif au 1<sup>er</sup> Janvier 2014" mais le chiffre "4" est corrigé au crayon bille alors qu'il me semblerait que sous le 4 cela soit un 3.
Je ne cherche pas la petite bête, mais sauf erreur de ma part et je pourrais le comprendre, mais j'ai toujours entendu dire que lorsque l'on remplit
un contrat de travail les deux exemplaires doivent être identiques c'est-à-dire pas de ratures, de blanc pour corriger fautes ou infos...
Que lorsque l'on commence une phrase, un paragraphe si on met un" tiret par exemple il peut se transformer en =" sur un des contrats donc contrat modifié et pas valable si cela fini aux prud'hommes.

Qui peut me dire si cette info est exacte. Un juge :( :( :( Lui seul pourra l'estimer.
Merci de vos réponses.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Connexion pour participer à la conversation.

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 3 mois #23

Soury écrit: Je viens de telephoner a une personne de votre site qui me dit que ca lui parait compliquer de refuser vu que je le fesais avant, meme si rien n'est indiqué au contrat...
Je me sens bloquée et piégée...mm si je n'aurai pas du signer un avenant comme ca



Je serai du même avis, difficile de faire machine arrière.

Et je comprend bien votre sentiment

Connexion pour participer à la conversation.

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 3 mois #24

Bonjour

Si j'ai bien lu, vous devez effectuer 9h par semaines en temps scolaire. Ce qui correspond bien aux horaires précisés oralement qui font 2h15 par jour x 4 = 9h

Mais vous dîtes qu'avec la nouvelle réforme, l'enfant quitte à 16h. Donc normalement, vous devriez aller le chercher à cette heure là !?

Et dans ce cas, ce ne sont plus 9h par semaine, mais 11h.

Donc votre avenant est faux, votre salaire aussi.

Les parents doivent refaire un avenant avec le bon nombre d'heures et le bon calcul de mensu, que vous pourrez alors refuser. Ou bien, une fois que vous avez effectué vos 9h de travail, vous refusez les autres ;)

C'est possible ça ?

Connexion pour participer à la conversation.