Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Bébé aux heurlements intenses ... vos conseils il y a 9 ans 1 mois #13

Je suis désemparée et perplexe ce soir
J'ai prévenu la maman qui a assez mal accueilli la question de consulter la puer, jusqu'à maintenant , elle m'avait toujours dit que son bébé pleurait beaucoup chez elle aussi, que son mari et elle finissaient parfois par l'isoler et le laisser pleurer , ce soir avant que je ne parle de la puer, elle me disait de ne pas hésiter à lui laisser la tetine en permanence les jours ou il est de mauvaise humeur .
J'ai été diplomate je pense, je lui ai dit que j'avais eu une idée et que je pensais demander l'avis de la puericultrice et là, ça a été la douche froide, elle m'a dit que bébé ne se comportait pas du tout comme ça chez elle ( aujourd'hui chez moi sur quasi 7 heures d'accueil , hormis une sieste d'une heure et balade en poussette d'une heue trente il a pleuré sans arret, meme à bras , refusant meme parfois tout contact physique tel que main sur le tete, main sur le ventre , il se cambrait meme , ça fait 4 à 5 heures de pleurs intenses ), qu'elle supportait très bien les pleurs de son bébé et qu'elle n'avait pas de pb à l'entendre pleurer et que mon agacement pouvait être à l'origine du stress de son bébé et que si j'en avais marre de lui je devais la prevenir vite afin qu'elle trouve quelqu'un d'autre . J'ai réexpliqué mes propos, que je pensais ce bébé en souffrance pour pleurer si intensément à chaque frustration ( je l'ai bcp plus observé aujourd'hui et dès qu'il est lassé d'un jouet ou ne parvient pas à en faire ce qu'il veut c'est la panique, mon intervention ne le calme que quand je le prends pour un calin, dès que je le pose les pleurs reprennent de plus belle et se transforment en hurlements , le moment des repas est très tendu, il hurle en attendant son tour et des que son repas est fini , les autres petits ont fini le repas en se bouchant les oreilles ce midi ainsi qu'au gouter . )
Donc la discussion de ce soir a été stérile puisque nous ne nous sommes pas comprises , je vais lui faire un mail en lui réexpliquant par écrit et en m'excusant si je l'ai heurtée ou froissée et plus que jamais je pense indispensable de consulter ma puer de secteur ....
Je ne souhaite pas baisser les bras et démissionner mais s'il y a un gros différentiel de valeurs entre les parents et moi et souffrance de part et d'autre , alors ce sera peut être la meilleure decision, on en est pas encore là j'espère !

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé aux heurlements intenses ... vos conseils il y a 9 ans 1 mois #14

je pense que maintenant que tu l'as prévenue, tu peut faire appel a la puer, pas besoin d'en remettre une couche

si la maman s'est énervé, c'est peut être justement qu'elle s'est sentie visée et qu'elle a peut que la puer viennent l'accuser de mauvais traitement alors que ce n'est que de l'aide
ne tarde plus justement pour prévenir toute tentative de ces parents de te ^poser des soucis

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé aux heurlements intenses ... vos conseils il y a 9 ans 1 mois #15

Bonjour,

cette maman a certainement peur d'être jugée, que les services sociaux lui "tombent dessus" ..., c'est une réaction compréhensible, il faut la laisser digérer la chose.

Tu as fait ce qu'il fallait pour le bien-être de cet enfant et aussi de tous ceux qui vivent chez toi.
Tu t'es comportée en professionnelle : la solution de facilité aurait été de chercher un autre contrat et de rompre celui-là en "refilant" le problème à une autre.

J'espère que la puer saura te soutenir et t'aider à comprendre le problème de cet enfant.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé aux heurlements intenses ... vos conseils il y a 9 ans 1 mois #16

Merci pour vos réponses et votre aide !
J'ai laissé un message à ma puer , le petit bonhomme que je venais de poser sur son tapis avec ses jouets préféres hurlait dejà donc je pense qu'elle va comprendre ,il a reveillé ses copains ( qui n'étaient pas dans la même pièce ) qui n'arrivent plus à dormir , qu'à cela ne tienne, il fait super beau , je vais faire une ballade en poussette ....euh... non, car maintenant le petit coquin s'est endormi ... :)

Quant aux parents et en particulier la maman, oui je comprends que cela peut être angoissant et culpabilisant, j'ai pourtant été diplomate et ai humblement dit que j'avais besoin de conseils ... Ah les mystères de la communication.....

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé aux heurlements intenses ... vos conseils il y a 9 ans 1 mois #17

nouka écrit: Merci pour vos réponses et votre aide !
J'ai laissé un message à ma puer , le petit bonhomme que je venais de poser sur son tapis avec ses jouets préféres hurlait dejà donc je pense qu'elle va comprendre ,il a reveillé ses copains ( qui n'étaient pas dans la même pièce ) qui n'arrivent plus à dormir , qu'à cela ne tienne, il fait super beau , je vais faire une ballade en poussette ....euh... non, car maintenant le petit coquin s'est endormi ... :)

Quant aux parents et en particulier la maman, oui je comprends que cela peut être angoissant et culpabilisant, j'ai pourtant été diplomate et ai humblement dit que j'avais besoin de conseils ... Ah les mystères de la communication.....


Bonjour,

tu as dit que la puer avait fait le suivi post-natal avec cette famille... peut-être que le courant n'est pas bien passé entre eux... :dry: et que la maman s'en inquiète...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Bébé aux heurlements intenses ... vos conseils il y a 9 ans 1 mois #18

Je n'avais pas pensé à ça en effet...
Ceci dit, la maman a eu mes coordonnées par la puer , je me dis que si elle ne s'était pas sentie en confiance, elle ne m'aurait pas contactée et elle aurait rencontré d'autres ass mat avant de me confier son bébé, ce qui n'a pas été le cas d'après la maman.
Hier le petit était un peu plus detendu mais a quand même bcp pleuré et crié., la maman m'a demandé hier soir si cela avait été mieux, j'ai repondu que oui, c'était très tendu , je n'en ai pas dit plus, car elle n'avait pas le temps ( il était tard) et que je sens qu'e'lle a du mal à avaler, ce que je comprends parfaitement, je suis une maman avant tout.
Donc j'ai décidé de tenir une petite grille d'observation pour moi et de noter les moments de forte tension durant la journée , ça permet de se relire ensuite au calme avec le recul et de ne pas être dans l'instant et l'émotion, je me dis qu'au bout de plusieurs jours, il y aura des choses qui vont de détacher et me mettre sur la voie., je pourrai aussi relire ça avec ma puer.
En tous les cas, il est urgent de prendre les choses en main, cela pose aussi des pb de sécurité , je n'en ai pas parlé à la maman pour ne pas en rajouter , pendant que je changeais la couche d'un autre bébé , un de mes enfants est sorti de la pièce pour aller aux toilettes, mon fils de 18 mois a rouvert la porte derrière lui et l'a suivi , avec le bruit des cris, je n'ai rien entendu si ce n'est le boum quand mon fils est tombé de l'escalier . Il y a un verrou à la porte de la cuisine coté intérieur justement pour éviter ce genre de situations ... focalisée sur mon changement de couches, le temps que je termine et repose le bébé. et bien il était trop tard ! Je suis aussi responsable me direz vous car j'aurais du arreter le change et aller refermer le verrou et recommencer l'opération 2 mn plus tard quand le grand avait fini son pipi pour rouvrir la porte....ce que je ferai systématiquement maintenant , cela me servira de leçon !! Fort heureusement mon fils n'a rien eu, hormis une grosse frayeur et quelques bleus et a beneficié d'une surveillance rapprochée de sa maman pdt 24h . ..


En tout cas, merci à toutes de votre solidarité, chaque réponse m'aide beaucoup et me donne des pistes constructives pour avancer !

Connexion pour participer à la conversation.