Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

que feriez vous dans mon cas? il y a 9 ans 1 mois #1

bonjour,
voilà, dans un autre post, j'ai évoqué le fait que l'on me propose dans dix jours un cdd.
J'aurais tendance à accepter car les demandes avant septembre sont rares.
Mais voilà, j'ai un peu peur de ce que les parents m'ont dit:
la petite âgée de 6 mois, est allaitée et comme la maman ne devait au départ reprendre son travail qu'en septembre, elle continuait ainsi; hors, la petite n'a jamais pris un biberon, ils ont essayer deux trois fois, et la petite ne voulait pas du tout du lait (maternel) et jouait avec la tétine.
Seconde chose, la petite dort 1/2h par jour et uniquement après la tétée ...elle s'endort que sur une tétée et pas autrement.
La maman m'a dit que pendant les jours avant début contrat elle allait mettre en place le biberon, mais je trouve cela juste. J'ai peur que la petite ne mange pas (d'ailleurs très peu de diversification, 3 à 4 cuillères de légumes, sinon lait maternel). Si cela se passe mal, en cdd je ne peux démissionner (notamment parce que je suis déjà à pôle emploi)...qu'en pensez vous? que feriez vous?? merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

que feriez vous dans mon cas? il y a 9 ans 1 mois #2

CROUZ écrit: bonjour,
voilà, dans un autre post, j'ai évoqué le fait que l'on me propose dans dix jours un cdd.
J'aurais tendance à accepter car les demandes avant septembre sont rares.
Mais voilà, j'ai un peu peur de ce que les parents m'ont dit:
la petite âgée de 6 mois, est allaitée et comme la maman ne devait au départ reprendre son travail qu'en septembre, elle continuait ainsi; hors, la petite n'a jamais pris un biberon, ils ont essayer deux trois fois, et la petite ne voulait pas du tout du lait (maternel) et jouait avec la tétine.
Seconde chose, la petite dort 1/2h par jour et uniquement après la tétée ...elle s'endort que sur une tétée et pas autrement.
La maman m'a dit que pendant les jours avant début contrat elle allait mettre en place le biberon, mais je trouve cela juste. J'ai peur que la petite ne mange pas (d'ailleurs très peu de diversification, 3 à 4 cuillères de légumes, sinon lait maternel). Si cela se passe mal, en cdd je ne peux démissionner (notamment parce que je suis déjà à pôle emploi)...qu'en pensez vous? que feriez vous?? merci de votre aide.



:) bonjour CDD sur combien de temps?? faites un cdi sur 52sem/12 comme ça pas de régul, vous déduisez les semaines de cp pendant la période prévue d'accueil, vous faites une période essai et si pas ok vous aurez 48h de prévenance pour arrêter...
maintenant vous allez faire une adaptation quand même, peut être prendra t-elle le bib avec vous (bien sûr maman ne doit pas être dans la pièce.............la maman peut aussi demander à papa de donner le bib

Connexion pour participer à la conversation.

que feriez vous dans mon cas? il y a 9 ans 1 mois #3

Bonjour,

le CDD est très contraignant aussi pour vous : si vous démissionnez vous devrez à vos employeurs les salaires qui restaient à vous verser jusqu'à la fin du contrat comme dédommagement.

À moins que vous ne remplaciez une collègue (mais si la maman reprend plus tôt que prévu cela ne paraît pas évident), le CDI en année complète comme le suggère Cloetdomi me semble effectivement la meilleure solution. Les parents vous licencieront le moment venu en respectant la procédure.

En ce qui concerne le passage au biberon, la maman peut se faire aider par la PMi (notre puer organise des réunions sur l'allaitement une à deux fois par mois peut-être en est il de même dans votre secteur). Elle pourra ainsi avoir des conseils. Le choix de la tétine notamment n'est pas neutre, certains enfants s'habitueront mieux à la cuillère.
L'enfant ayant 6 mois il sera éventuellement possible de compléter avec un laitage à la cuillère adapté à son âge s'il refuse vraiment le biberon.

Connexion pour participer à la conversation.

que feriez vous dans mon cas? il y a 9 ans 1 mois #4

merci. les parents ne veulent absolument pas faire un cdi, ça c'est très clair pour eux...
Pour le biberon le papa travaille et ne pourra pas aider la maman, qui elle, n'a pas le temps (avec ses autres enfants), d'aller se faire aider dans les ram, ou pmi...je ne savais pas que si cela ne fonctionne pas, si je suis en cdd, je leur devrait les salaires...ça c'est embêtant.
Les parents ont tout de même essayer le bib avec différentes tétines etc il y a qq semaines mais à priori rien à faire. J'avais pensé aux yaourts adaptés à son âge, mais à priori ça bloque aussi...je suis bien embêtée... :(

Connexion pour participer à la conversation.

que feriez vous dans mon cas? il y a 9 ans 1 mois #5

Ah au fait le cdd serait sur 5 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

que feriez vous dans mon cas? il y a 9 ans 1 mois #6

CROUZ écrit: merci. les parents ne veulent absolument pas faire un cdi, ça c'est très clair pour eux...

Oui, mais le CDD n'est autorisé que pour le remplacement d'une collègue (maladie, congé maternité), le nom de la collègue doit figurer au contrat, donc si ce n'est pas le cas ils ne peuvent pas vous en faire signer un.
Le CDI est beaucoup moins contraignant pour eux aussi puisque dans notre profession le retrait d'enfant n'a pas à être motivé.
En plus un CDD leur coûterait plus cher puisqu'il y aurait la prime de précarité de 10% à verser en fin de contrat.


Pour le biberon le papa travaille et ne pourra pas aider la maman, qui elle, n'a pas le temps (avec ses autres enfants), d'aller se faire aider dans les ram, ou pmi...je ne savais pas que si cela ne fonctionne pas, si je suis en cdd, je leur devrait les salaires...ça c'est embêtant.
Les parents ont tout de même essayer le bib avec différentes tétines etc il y a qq semaines mais à priori rien à faire. J'avais pensé aux yaourts adaptés à son âge, mais à priori ça bloque aussi...je suis bien embêtée... :(

OK le papa travaille mais certainement pas 24 h/24h 7j/7j. Il peut profiter du week-end pour essayer non?
C'est un peu facile de dire rien ne marche :débrouillez-vous. Parce que ce pauvre loulou non seulement n'aura plus le sein de sa maman pour s'endormir (un foulard qu'elle aura porté pourrait vous aider à le rassurer quand vous l'aurez dans vos bras), mais en plus il risque de se retrouver le ventre vide toute la journée :( .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3